• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et besoin important de succion

jeannemareva

Colostrum
Bonjour à toutes et tous ,
J 'allaite ma crevette depuis 5 mois de manière exclusive et ce non sans mal , certes naturel , allaiter son enfant n est pas toujours aussi simple qu'on ne l imagine. Mais je resiste , avec bonheur biensur .... le seul hic est que ma fille est , comme m à dit ma sage femme une super teteuse .elle prenait mon petit doigt pour s endormir mais aujourd'hui elle refuse tout , tétine petit doigt, n à pas réussib à trouver son pouce . J ai l intime conviction qu en ayant cette possibilité de teter quelque chose d autre que mon sein elle pourrait dormir en journée. A ce jour elle est incapable de s endormir seule et s endort 20mn par épuisement aux bras . J avoue être désespérée de voir ma crevette résistant, luttant,cherchant à tous prix quelque chose à teter et ne pouvant le faire....auriez vous des conseils ?merci énormément. Jeanne
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Jeanne.
Félicitations pour cette naissance et cet allaitement. :joie:

J'ai quelques questions à te poser sur la situation, elles te permettront peut-être d'éclaircir le problème. On pourra mieux t'aiguiller en fonction de tes réponses 😉

Est-ce que ta fille s'endort aisément au sein ? Y a t-il des lieux où elle arrive à s'endormir plus facilement comme la poussette, la voiture, ou en portage ?

Est-ce qu'elle suit bien sa courbe de poids par ailleurs ?

Ta fille te semble manquer de sommeil globalement ?
 

jeannemareva

Colostrum
Oh merci beaucoup pour cette réponse rapide !
La courbe de poids est bonne , pile dans la moyenne avec quelques boulets en surplus que nous avons plaisir à bisouter.
Elle s endort quasiment chaque soir au sein car fatiguée de sa journée, la nuit elle se réveille 2 à 3 fois mais dort quasiment en tétant.
La poussette marche plus que le reste mais elle a tendance vite se réveiller des que j arrête la promenade et on ne peut pas toujours bourlinguer. En écharpe elle ne s endort pas toujours . Elle lutte et je trouve qu en effet qu elle manque de sommeil .
Après il y a un contexte particulier , elle est née en Polynésie et sommes rentrées à ses 3 mois pour 4 mois en métropole pendant l absence de papa(départ en mer pour 3 mois).beaucoup de changements donc et l absence de papa. Elle a besoin de beaucoup de réassurance.
Je vois donc son besoin de succion (elle tété sa langue en dormant) omniprésent mais ne peux y répondre. Je vois bien que ceci l empêche d être plus sereine et donc de s endormir plus aisément.... elle regarde son pouce , le met dans sa bouche mais ne tete pas , recrache les sucettes (j en ai essayé 3)et comme dit précédemment refuse maintenant mon petit doigt . Impossible de la poser dans son lit sans qu elle ne pleure .je la berce au bras pendant au moins 15 mn pour tenter de la poser semi éveillée dans lit . J ai freiner à la naissance pour lui donner la sucette et en culpabilise énormément aujourd'hui....
Merci pour votre lecture , très bonne journée à vous toutes .
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Tu ne peux pas choisir pour la sucette ce n’est pas forcément lié à tes choix précédents, mon pédiatre me dit toujours « chaque enfant choisit ! ».

Ma fille refuse la sucette et n’a jamais apprécié son pouce (10 mois) mais à la crèche elle suçote un coin de lange ou de doudou. Est-ce une approche que tu as pu tester ?

Elle dort souvent en écharpe encore pour les siestes on ne peut pas la poser si quelque chose dérange (dents, ventre, autre). La « massue » quand elle lutte pour l’endormissement c’est une tétée en écharpe 😏
 
Haut