• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et belle-famille

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le cas en Suisse ?
Oui, des formations en cours d'emploi. J'ai une copine qui s'en plaint tout le temps en disant que ça prend trop de temps. Je pensais que c'était le cas partout. Ça me paraît logique: la médecine évolue constamment. On ne soigne pas aujourd'hui comme en 1970. Chaque année il y a de nouveaux traitements qui sont découverts, on revient sur certaines théories, etc
 

Gabe

Hyperlactation
Pour l'avoir vécu, je suis du genre rentre dedans.
L'ingérence de la belle famille avec les piques, non merci, personne n'a besoin de ça : ni toi, ni ton mari, ni ton bébé. Ya des choses assez compliquées voir même grave dans la vie, sans empoisonner l'existence d'une jeune maman.
Elles ne sont pas d'accord ? La porte est là.

Je sais que je suis plutôt trash, mais quand on fait un enfant au départ c'est pour soi, pas pour le partager avec le monde entier. Au du moins pas tout de suite, on a le droit à nos premiers mois (années ?) entre nous, ça passe tellement vite.
Qu'elles veulent être présentes dans votre vie, c'est très bien et remercie les de leur aide bien sûr. Mais : ta famille, tes règles !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine qu'il y a plus "urgent" que l'allaitement oui. C'est moche à dire, mais oui s'il y a du nouveau en maladies graves, un pédiatre a tout intérêt à se mettre à jour sur le sujet...
D'autant qu'aujourd'hui, les pédiatres en France ont plus souvent, justement, des enfants "bien" malades (pour un suivi normal ou des petits bobos, les gens vont souvent voir le généraliste).

Et pour le coup, si un généraliste doit se mettre à jour, il y a quand même beaucoup beaucoup de thèmes...
 
Haut