• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et antidépresseur

Aude 974

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants.
Mon fils a 8 ans je l'ai allaité 14 mois.
Ma première fille va avoir 27 mois le 2 mars et je l'ai allaité aussi durant 14 mois.
Et enfin ma dernière va avoir 4 mois le 6 mars.
Voila depuis 2017, je n'ai pas vraiment eu un environnements de répit.
J'ai effectuer une reconversion professionnelle entre mon premier et ma 2eme d'où un écart d'âge entre les 2 de presque 6 ans.
Ensuite à l'issu de mon diplôme en 2018, nous avons essayer d'avoir notre 2 eme enfant 2 fausses couches précoces ont eu lieu en 3 mois d'intervalle et j'ai pu tomber enceinte 7 mois après.
Ma première fille est née. Je suis restée seule avec mes 2 loulous car mon conjoint était très occupé dans les travaux de notre nouvelle maison.
Nous avons été confiné.
Puis nous avons déménagé dans des conditions des stressantes avec notre nouveau né et notre plus grand.
Le temps de retomber à peu près sur nos pattes, nous avons voulu pas tarder à faire notre 3eme enfant vu mes difficultés à avoir le second.
Je suis tomber enceinte en février 2021.
En juillet j'ai eu la covid et ai parti à l'hôpital pour de l'oxygène. Heureusement tout est rentré dans l'ordre. J'étais au début de.mon 3eme trimestre.
Ma mère a eu la covid également ainsi que mon conjoint et mon père.
Malheureusement ma mère a du du aller en réa. Je suis aller la voir enceinte. Elle est sorti de l'hôpital au bout d'un mois. Elle était en rémission puis elle est décédée 1 mois après son retour chez elle. J'ai ensuite accouchée 1 mois après son décès.
J'allaite exclusivement ce qui est un réel plaisir mais voilà depuis 2- 3 semaines je suis très anxieuse par la fatgiue le contre coup on m'a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé dû à l'accumulation des situations de vie.
Le traitement est la psychothérapie et un antidépresseur.
Seulement voilà, pour pas changer en ce moment je suis inquiète quand à la prise de mon antidépresseur et la poursuite de mon allaitement.
Je serai vraiment chagrinée de devoir arrêter mon allaitement et en même temp je ne veux pas faire courir de risque à bébé.
On m'a prescrit seroplex.
Quelqu'un aurait il un avis, un retour, un témoignage sur lallaitement et lanpose d ece médicament svp ?
Je ne veux pas faire mal a mon bébé et je veux me soigner pour retrouver pa légèreté et continuer à être une mère pour mes enfants...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Aude,
Tu es une maman courage, toutes mes condoléances pour ta maman.
Tu peux peut-être t'autoriser à être triste un moment et l'expliquer à tes enfants, leur lire des livres sur le deuil par exemple.
On n'est pas parfaites mais humaines et nos enfants aussi.

Pour le trouble anxieux, oui les médicaments sont efficaces, il faut parfois essayer plusieurs molécules avant de trouver celle qui te convient, mais ça peut aussi marcher du 1er coup.
Tu peux lire des témoignages de mamans sur le post dépression (tu le trouveras avec le moteur de recherche en haut à droite).
Vu que le crat est ok pour cette molécule tu peux avoir confiance.

Je t'envoie tout mon soutien et n'hésite pas à nous envoyer de tes nouvelles.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Aude 974 , voici une discussion au sujet de la dépression de la maman
 
Haut