• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et anneau de dentition ?

BDA

Voie lactée
Bonjour,

Mon fils aura 12 semaines samedi.
Depuis environ 10j il bave comme un petit escargot et se mange régulièrement les poings.
Je me demande si les dents ne commenceraient pas un peu à le travailler...

L'allaitement a été compliqué et n'est d'ailleurs à ce jour toujours pas optimum (problème de freins plus ou moins résolus, difficulté à lui faire ouvrir grand la bouche, etc). Nous avons lutté pour ne pas lui donner la tétine. Il n'a bu que 5 ou 6 biberons maxi.
La question est la suivante : est ce qu'un anneau de dentition risque de créer une confusion (comme la tétine) ou puis-je y aller tranquille ?
D'un côté je me dis que je préfère qu'il distingue bien des maintenant le sein (pour manger) / l'anneau de dentition (pour mordre et se défouler) mais d'un autre je sens mon allaitement encore tellement "fragile" que je ne voudrais pas semer la zizanie pour un anneau de dentition.

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet. Je lance donc ce nouveau sujet!

Merci pour vos réponses 🤗

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi pas de problème du tout !
Évidemment que ton bébé a le droit de mettre à la bouche des objets, c'est sa façon d'explorer le monde avant de devenir plus habile avec les mains :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas vu de problème non plus. Justement, mordre c'est un mouvement très différent de téter. La tétine du biberon cause une confusion parce que ça ressemble trop. Et l'anneau de dentition c'est top (si tu peux le mettre au froid avant ça aide). Pauvre petit chou, les dents c'est dur ! :calin:
(il existe aussi des pommades qu'on peut étaler sur les gencives si c'est trop galère).

Tout comme tu as plus de chances de faire une confusion entre un cheval et un âne qu'un cheval et un oiseau ! ;)