• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et angoisses

ludivine34500

Colostrum
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum . J'allaite mon fils qui a 2 ans mais voilà je souffre de forte angoisses et de toc et je voulais prendre un complément à base de plantes mais à la pharmacie on me dit que j'ai le droit à rien mis à part l'homéopathie (mais pour moi sa fonctionne pas ) ... je voulais prendre Alvityl phyto stress à base d'aubépine, passiflor, rhodiole et valeriane . Sur le boite c'est déconseiller au femmes allaitantes . Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres alternatives non medicamenteuses à proposer pour l'anxiété car je suis désespéré j'en viens même à penser au sevrage à cause de ça... merci pour vos réponses
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula... méfiance, les pharmacien.nes n'y connaissent rien en général et appliquent le principe de précaution. Les notices de médicaments pareil.
Le site du crat recense les médicaments et leurs effets sur la grossesse/l'allaitement.
Tu peux le consulter, faire une recherche par médicament ou molécules ou pathologie.


Est-ce que tu es suivie pour tes angoisses/toc ?
Un professionnel de santé sera plus à même de te conseiller des médicaments par rapport à tes problèmes et ta situation d'allaitement qu'un.e pharmacien.ne.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ludivine34500 , il n'est pas possible de partager les noms des traitements, même homéopathiques sur le forum. Les traitements prescrits à une personne peuvent ne pas convenir à une autre.
De la même manière les avis lus sur le forum ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @ludivine34500 ,

Ce doit être super dur... :calin: Sans vouloir être intrusive, est-ce que tu es suivie pour ces angoisses et tocs ? Quand tu dis "non médicamenteuses", je pense tout de suite thérapie. Si prendre qqch est indiqué, je pense qu'un médecin sera à même de te prescrire une molécule compatible ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ludivine34500, en effet les traitements à base de plante ne sont pas forcément anodin. Tu peux consulter e-lactancia pour avoir des avis sur les différentes plantes mais de mes souvenirs le passiflore est notamment déconseillé avec l'allaitement :

Sinon je rejoins les autres avis, un médecin pourra te prescrire des molécules médicamenteuse compatibles avec l'allaitement, et tu peux aussi te tourner vers toutes les techniques citées par @Apicobi
 

Izou92

Colostrum
Bonjour @ludivine34500,
Suite à un stress post traumatique et une dépression j'avais également beaucoup d'anxiété et de crise d'angoisse. J'ai consulté une naturopathe qui m'a recommandé des compléments alimentaires compatibles pour l'allaitement. En parallèle j'avais mis en place un suivi psychologique ( dans mon cas l' ICV est très utile pour ce type de symptômes) + des méthodes douces ( marche, luminothérapie, yoga, shiatsu ...),
Bon courage à toi
 
Haut