• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et alimentation

Dianouille

Colostrum
Bonjour,

Actuellement dans mon 9e mois de grossesse, je souhaite allaiter (du moins les premiers temps) mon bébé.

Il est indiqué que comme lorsque l’on est enceinte, il faut avoir une alimentation équilibrée.

Je m’interroge sur les éventuelles restrictions alimentaires : peut-on manger des sushis ? De la mayonnaise ? De la mousse au chocolat ? N’importe quel fromage ? Etc.

Merci de vos réponses.

Bonne journée
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Tu peux tout manger !! Il est recommandé de manger équilibré pour être en forme mais ça, ça vaut qu'on soit allaitante ou pas. Un bébé demande de l'énergie donc mange équilibré et fais toi plaisir !
Bon accouchement et bon allaitement
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a a ma connaissance aucune restriction. Celles classiquement notées pendant la grossesse c'est pour éviter des maladies qui se transmettent par le placenta (mais pas par le lait).
Quelques précautions à prendre :
- l'allaitement consomme BEAUCOUP de calories ! Tu fabriques les calories pour bébé. Donc ne pas hésiter à augmenter la ration !
- tu observeras peut être des réactions sur ton bébé lors de la consommation de certains aliments. Les garder en tête car cela peut aller du simple inconfort (pour moi, après les choux) à de réelles intolérances voire allergies.
- les premiers mois sont fatiguants, fait-tout plaisir avec la nourriture, les kilos de grossesse peuvent largement attendre !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton souhait d’allaiter!

Aucune restriction avec l’allaitement à part l’ alcool et certains médicaments ... j’ai fait très attention à la toxoplasmose , listériose et Co pendant la grossesse, je ne me prive plus depuis 😜.
J’utilise parfois un peu d’alcool en cuisinant (fondue 😋), je laisse juste cuire un peu plus longtemps pour que l’alcool s’évapore bien, c’est tout. j’évite le thé et le café car ce sont des excitants mais je ne pense pas qu’une tasse par jour soit problématique.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un dossier complet :

Bonne lecture !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et toujours avoir un petit encas à portée de main quand on est coincée dans le canap pendant un pic de croissance :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et juste pour ajouter, tu en entendras, des grand-mères, des belle-soeurs, des cousines du beau-frère de ma mère et compagnie qui te diront des trucs du genre "ne mange pas de chou-fleur, ça fait gâter le lait" et d'autres.
La plupart du temps, ça n'est pas pertinent ;)

Ce qui peut t'arriver, c'est si bébé a une intolérance à ce que tu manges (c'est pas courant mais ça arrive). Pour le reste, open bar !

Fête bien l'arrivée de ton bébé avec tout ce que tu aimes ! Le plateau de sushis à la maternité (apporté par le conjoint) est un classique ! :lol: (surtout qu'on a rarement assez à manger là-bas :lol: ).
 
Haut