• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et alimentation de la maman

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde,

Je suis perplexe, j'ai mangé un plat épicé à 20h30 et à 21h hop bébé au sein pour dodo, elle a commencé à pleurer au bout de 5min... je change de sein, même scénario... je la berce, lui fais des câlins, re sein vers 21h30 avec des sanglots, et elle était toute moite, les mains, le torse, le dos...
Elle s'est quand même endormie au bout de 15min. C'est la 1ere fois qu'elle pleurait au sein :(
Je m'en veux !! D'habitude je mange un peu épicé mais après qu'elle soit couchée...

Je suis doublement étonnée, ce qu'on mange a un impact dans les 30min ? elle a eu un lait "pimenté" ??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ls lait est fabrique a parfir de to. Sang. En 30 min la digestion na pas commencée. Ce nest pas.ca !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Elle avait peut être quelque chose qui la dérangeait mais je confirme ça ne vient pas du goût de ton lait, car même si tu manges épicé ton lait ne le sera pas. Le lait prend une légère saveur par rapport à ce que tu manges mais ça reste sucré ! Tu peux donc manger ce que tu veux sans te poser de questions. Après bien sûr il peut arriver qu'un enfant ne supporte pas tel ou tel aliment mais on le sait très vite. En général c'est 2h après la tétée!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon alors je ne vois pas pourquoi elle est devenue toute moite et a pleuré au sein :( j'espère que ça ne se reproduira pas !
 

Mamangâteau

Lactarium
Comme les autres mamans je pense plutôt à autre chose. Peut-être des douleurs dentaires ou un petit rhume qui le gênerait pendant la tétée ?
 
Haut