• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et absence longue durée

Elix12

Colostrum
Bonjour,

Notre fille va partir 15j en vacances en août avec son papa. Elle aura 11 mois. Je n’ai pas de congés pour venir avec eux. C’est trop loin pour faire l’aller-retour en week-end. Je compte encore l’allaiter jusque-là. C’est dans plusieurs mois mais ça me tracasse déjà...
- Est-ce que vous pensez que je devrais tranquillement la sevrer en juillet avant ?
- Si je souhaite continuer l’allaitement. Est-ce qu’en tirant mon lait et après 15j d’arret elle pourrait reprendre le sein ? Ou elle aura oublié, désintéressée...

Merci de votre aide
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas te prédire si ta fille reprendra le sein après. Mais ce que je peux te conseiller c'est : si tu n'as pas envie de sevrer avant, ne sèvres pas avant.
Pour mettre les chances de ton côté, il faudrait que le papa ne lui donne pas de biberon pendant ces vacances, il peut lui donner par exemple le lait avec un DAL (dispositif d'aide à la lactation), car c'est la même technique de succion qu'au sein.
 

picurka

Hyperlactation
Mon fils (12 mois) a déjà fait 2 fois 1 semaine chez les grand-parents. Il prenait des biberons de LA. Il a toujours repris le sein sans souci par la suite. Entre-temps je tirais mon lait au moins 3x par jour.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand mon neveu avait un peu moins d'un an ma belle sœur a du s'absenter une semaine. Ils avaient prévu de lui faire boire du LM dans une tasse à bec. Au final il n'a rien pris (problème de lait mal odorant après congélation), mais comme il était diversifié il s'est nourri quand même. Et au retour de sa maman il a bien repris le sein.
 
Haut