• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et école

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et tu te précipiteras pour appeler ses parents, la DDASS et la police car c'est un petit pervers !
c'est bien à ça que tu pensais ?! ;)

lutin malin: tu as mis ton ainé qu'en moyenne section?

je me demande si ce n'est pas une bonne solution, car je ne me sens pas de faire l'école à la maison, et mon fils est tout content d'aller à l'école en moyenne section cette année, mais en petite il y allait à reculon, alors l'intêrert éducatif, je me demande...?

j'y réfléchirai pôur ma fille!

Je pourrais faire un laius sur l'intérêt de l'école maternelle, mais je vais éviter :p ... Honnêtement hormis les raisons de mise en place de l'écriture et des l'apprentissage des mathématiques, la première raison la plus importante est qu'on y apprend le devenir élève. Les enfants qui n'ont pas été à l'école maternelle galèrent bien plus en CP que les autres car ils n'ont pas été confrontés au vivre ensemble et n'ont pas encore acquis les bases nécessaires à l'entrée en CP et ne comprennent pas ce qu'est l'école.

Maintenant il n'y a pas qu'une seule école maternelle et montessori est plutot très bien dans son genre :D

Pour ce qui est du petit de 3 ans que je devrais dénoncer à la DASS ... mdr ... je risque pas... par contre je crois que j'en parlerais à la maman pour dédramatiser lol
Ma fille a têté juqu'à 20 mois, mon mari le sait (c'est pas sa fille) mais je crois qu'il a encore du mal avec l'allaitement long. Il reste encore accroché à un BB qui tête beaucoup et a du mal à se rendre compte qu'à 20 mois on fait plus 8TT par jours ...
 

Malicia23

Colostrum
Bonjour,

Ma fille tétait encore à l'entrée en PS l'année dernière et ça n'a posé aucun problème.
Je ne vois pas en quoi la maîtresse devrait être au courant, on ne vient pas lui dire "Mon enfant prend encore 1 biberon le matin" donc c'est pareil pour l'allaitement.
Je n'ai donné aucune consigne particulière à ma fille et je ne sais pas si elle a pu en parler à la maîtresse, l'ATSEM ou ses petits copains.

Là elle ne tète plus depuis 10 mois mais on va voir ce que ça va donner avec l'arrivée du 3è prévu fin octobre.
 
Haut