je n'ai jamais dit à fiston de ne pas le dire, mais il n'en parle pas ( ou alors je ne suis pas au courant) car pour lui c'est normal et tout le monde tète...! on a un nom de code, nounou, c'est practique une fois il en a parlé à un repas de famille et tout le monde a cru que nounou voulait dire calin.ça nous a évité une discution interminable et stérile. pareil à la caisse du super marché: je veux faire nounou, c'est mignon, il aime sa nounou ce petit, oui oui madame!
après c'est sur ça ne fait pas avancer la " cause" de l'allaitement long mais bon je ne me sens pas d'avoir des discutions animées devant mon fils qui risquerait de se sentir mal à l'aise, parce que lui son nounou il y tient.
les filles de ma belle soeur non allaitées avaient quand même le reflexe de fouissement dans les seins de leur maman, c'est génétique ça!
les orthophonistes n'ont pas l'air d'être branchées allaitement longs non plus, une que j'ai contacté pour fiston qui prononce mal certains sons m'a dit qu'à 4 ans il fallait arrêter biberon et sucette, que c'est pour cela qu'il n'arrivait pas à faire ce " ch" par exemple, alors bon j'attends qu'il soit sevré pour y aller, sinon le coup de la tétée, je crois que cela ne va pas passer, enfin pas avec cette ortho là! une copine ortho m'a tenu le même discours.