• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement en péril, nous avons besoin de vous !

vic30600

Colostrum
bonsoir ou bonjour a toute.
je vient de m'inscrire sur votre forum en dernier recours.
je vous explique l'histoire de notre allaitement entre ma fille et moi !
Ma minette a 6 mois et je l'allaite depuis sa naissance.
A la maternité tous s'est très bien passer,
la nuit du retour a la maternité, grosse monté de lait, ma fille ne voulais plus tt, j'ai donc passer une nuit entière a pleurer, a me dire que je ne savais pas faire et que j'était une mauvaise mère même pas capable de donner a manger a ma fille !
j'ai attendu l'arrivé de la sage femme avec impatience, car les pleures de ma louloutte devenais insupportable, en effet elle n'avais rien manger de la nuit, j'était démunie.
ma sage femme ma expliquer que ma fille n'arriver pas a attraper le mamelon car j'avais la poitrine beaucoup trop tendu. et la a commencer le calvaire, des seins qui coule en permanence, des coquille recueille lait, des embouts de seins pour que ma fille puisse manger, la poitrine treeeeees douloureuse etc....
j'ai bien cru laisse tombé une paire de fois.
Mais je n'ai jamais réussi a me défaire de mon allaitement.
petit a petit tout est rentrer dans l'ordre, plus besoin de bout de sein, poitrine moins douloureuse, lait qui coule moins, le rêve pendant 2 mois.
au deux mois de ma fille, je n'avais plus de lait le soir. elle pleurer, me repousser, me griffer, me morder, bref une fois encore démuni face a cette situation, j'ai préférer lui donner le biberon de lait en poudre le soir.
jusqu’à ces 4 mois et demi nous avons procéder ainsi et tout c'est très bien passer. sauf que voila cela fait maintenant 1 mois que je n'ai plus de lait du tout.
je persévère a lui donner la première tt du matin, ( je la réveille a 10h sinon elle dort jusqu’à midi et saute un repas )car les quelque gorgés qu'elle peut boire son pour moi une victoire de plus chaque jours!!!
puis a 4mois et demi cela a commencé a devenir pénible autend pour elle que mois, elle me poussé, tourné la tête, tirer sur le sein, me pincer le sein, pleurer. j'ai insister pendant 3 semaines, puis j'ai demander une visite chez ma sage femme ( c'est-elle qui ma suivis pendant ma grossesse à risque et qui suis ma fille pour les rdv chaque mois) asser en urgence car je trouver que ma fille ne grossissais pas. au telephone elle ma dit de ne pas m’inquiéter et que cela devais être une impression.

en faite mon intuition de maman avais vu juste car ma louloutte n'avais pris que 40gr et 1 mois et demi. elle ma donc conseillé de compléter les tt par un biberons pour être sur qu'elle mange a sa faim et qu'elle reprenne du poids.
depuis je croit avoir tout essayer, la faire tt au maximum, boire des tisanes d'allaitement, de la bierre sans alcool, boire du galactogyl dilué, mangé des lentilles, boire beaucoup d'eau, tiré mon lait, et j'en passe....
Je ne comprend pas pourquoi je suis passer d'une femme qui avais énormément de lait ( j'ai donner le surplus a une assos de chez moi que ma sage femme ma conseillé ), a une femme qui ne peu plus nourire sa fille.
je cherche des solutions a n'en plus finir.
a l'heure ou je vous écrit, il est 3h du matin, je vient de tombé sur votre site qui m'a l 'air fort sympathique, et comme toute les nuits depuis 1 mois je cherche des réponses, sans en trouvé aucune.
j'ai entendu parler de fenugrec (pas sur de l'orthographe) et du dompéridone ( pas sur non plus ). je pense aller chercher tous sa a la pharmacie demain et je vous avoue que si cela ne fonctionne pas, j’arrêterai car je suis fatiguer de me battre contre mon corps. je me sens impuissante, inutile, et parfois même idiote face a certaine personne qui me dise que je me prend la tête pour pas grand chose car leurs enfant n'ont jamais était allaiter et qu'ils sont en parfaite santé.

Alors même si vous pensez qu'il n'y a plus aucune solution et que je doit faire le "deuille" de mon allaitement je souhaiterai au moins entendre vos avis, votre soutient, et pourquoi pas votre témoignages.

je voit que certaine ont repris leurs allaitements en ayant fait une pause parfois de 1 mois voir 2. alors pourquoi moi je n'y arrive pas alors qu'il n'est pas complément stopper??
je vous remercient de m'avoir accorder un petit peu de temps pour lire mon roman ( j'en suis désolé mais j'avoue que sa fait un bien fou de s’ouvrir )
bonne journée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Vic et bienvenue,

Ton histoire me touche beaucoup : j'y lis tout l'amour d'une maman qui croit fort en l'allaitement et qui ne parvient pas à vivre ce lien avec sa petite comme elle le souhaiterait... c'est tellement viscéral, n'est ce pas ? c'est nos tripes qui parlent, et personne ne peut comprendre pourquoi c'est si important pour nous !!!

Ton histoire résonne également beaucoup avec ce qu'ont connu certaines mamans du forum avec des bébés ayant des freins de langue et des freins de lèvres : des petites membranes dans la bouche, plus ou moins visibles ( souvent assez peu visibles d'ailleurs !) qui gênent le bébé pour plusieurs choses : pour prendre le sein, pour le maintenir correctement, pour obtenir le lait suffisant et finalement pour stimuler correctement la lactation sur le long terme.
Est-ce que cette idée pourrait être une piste pour vous ?

Il y a un album photo sur ce forum avec des freins.
Peut-être serais-tu d'accord pour photographier la bouche de ta fille et mettre les photos sur le forum ? d'autres mamans pourraient te dire si c'est ce qu'elles ont connu ?

On est là pour te soutenir, Vic !
courage !!!
Bien souvent, la maman a du lait, et c'est le bébé qui ne parvient pas à l'obtenir...
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Vic,
J'ai lu ton histoire. Je n'ai pas vécu tes problèmes mais d'autres galères. C'est parfois tellement dur à la fois physiquement, psychologiquement.
Je viens juste te mettre un petit message de soutien en espérant que tout aille mieux rapidement.
Plein de courage !
A bientôt
 

vic30600

Colostrum
Sylvie, comme tu dit si bien, c'est viscéral !
le soir je me dit aller j’arrête mais le lendemain je ne peu m’empêcher de la mettre au sein, pour moi, la grossesse, n'a pas était de tout repos, ou devrais-je plutôt dire, n'a était que de repos, et j'avais cette sensation que ma fille ne pouvais pas vivre sans moi, et que seul moi pouvais prendre soin d'elle.
j'ai retrouver cette sensation dans l'allaitement. seul moi pouvais lui donner a manger.
ma maman me soutient beaucoup a préserver , a chaque fois que j'avais un problème elle me disais de continuer. mon homme lui me soutenez au début, puis quand elle n'à presque plus pris de poids, c'était " donne lui un bib ton lait suffis plus ". :/
je vais regarder les "freins" je ne sais pas se que sais donc je vais m'y atteler de se pas. pourtant elle tète très bien, elle ne lâche pas le sein, j'ai trouvé que c’était plus un refus du sein. vos message me fond du bien même si mes larmes coule.
Merci Sylvie et erci melleAlyce pour votre soutient. je me sent moin bête.
 

Lili69

Hyperlactation
Ici tu trouveras plein de soutien. Ne lâche surtout pas si tu ne le souhaites pas. Ta puce a énormément de chance d'avoir une maman comme toi qui se bat pour elle. Si cela peut te donner de l'espoir : quand ma fille avait 4 mois, la prise de poids avait été minime, je n'avais plus de lait, et finalement, c'est moi qui l'ai sevré...4 ans plus tard! Mais j'ai rencontré des gens compétents en allaitement qui m'ont aidé, soutenu. Et puis il y a eu ce forum si précieux pour garder confiance et espoir en toutes circonstances.
 

vic30600

Colostrum
lili69 , effectivement ton message m'encourage à continuer, persévérer, pour donner le meilleur a ma louloutte que j'aime temps. je suis admirative de voir que tu as allaiter ton petit bout aussi longtemps. Moi je ne voulais l'allaiter que très peu avant d'accoucher, puis j'ai goutter a l'allaitement, après les début difficile, je me suis dit aller 6 mois sont recommander alors pourquoi pas? puis maintenant mon idéal serai de lui donner le sein des qu'elle le souhaite, et surtout le matin au réveil car c'est un réveil en douceur et plein de tendresse pour moi comme pour elle dont je n'arrive pas a me défaire. ( malgrés que celle-ci ne dur que 2min30 )
J’espère y arriver ! De tout mon cœur ! Je trouve que c'est une magnifique preuve d'amour, que de prendre du temps pour blottir sont bébé contre soit.
 

virginie1575

Montée de lait
Bonjour Vic,
Ton post me touche énormément. J'ai eu des galères aussi avec l'allaitement au début et je sais ce que c'est de se dire tous les jours "aller demain j’arrête" et finalement notre naturel nous pousse à continuer tellement la relation avec son enfant est forte, intense, logique et fusionnelle !
Ne plus avoir de lait est le pire des sevrage car ce n'est pas voulu.
Après, j'ai envie de dire, la nature est bien faite et normalement aucune femme ne peut pas avoir "pas assez de lait" ou "plus de lait"... Les femmes des pays du tiers monde se nourrissent mal, leur corps est hyper sollicitées et pourtant elles allaitent toutes sans exception puisque de toute façon, le bébé n'a que ca...
Donc peut être qu'il faut chercher autre chose...
Peut être est ce psychologique (je l'entends dans le sens de à force de trop vouloir, le cerveau ne fait plus).
Peut être que le cumul des compléments pour stimuler la lactation entre en conflit et que finalement il faudrait peut être les réduire...
Peut être qu'il faut simplement la mettre très souvent au sein sans forcément qu'elle tète pour se nourrir mais juste pour stimuler tes hormones pour que la lactation se déclenche.

Je sais avec des "peut être" on pourrait refaire le monde comme avec des "si" mais je te donne tout ce à quoi je pense car je te sens à bout et que se battre pour l'allaitement est la plus belle preuve d'amour qu'une maman puisse offrir à sa fille !

Bon courage et persévère si tu le sens et fait confiance à ton corps :)
 

melleAlyce

Voie lactée
Si tu habites en île de France et que tu as un gros doute sur les freins de ton bébé, on m'avait conseillé un orl spécialiste des freins très bien sur Paris, qui les coupent au laser. Après 4 mois on a découvert un frein de type 4 à mon fils (alors qu'il avait été vérifié à 6 semaines à ma maternité qui est très réputée pour l'aide à l'allaitement) car certains freins trop court ne sont décelables que par des spécialistes. Je ne regrette pas d'avoir vérifié alors que j'étais persuadé qu'il n'avait pas de frein problématique avec l'allaitement.
J'espère que de tout coeur que tu vas vite remonter cette dur épreuve. Moi aussi j'ai tant pleurer quand ce fut difficile...
Je vous comprend tellement lorsque vous dites que c'est "viscéral" ! Mais plein d'amour :)
Plein de courage à toutes les deux.
 

vic30600

Colostrum
virginie1575 merci pour ta réponse. en effet on dit aussi que le stresse peut nuire aux monté de laits. je suis une personne tres stresser de nature. un moindre changement de programme me perturbe ^^
merci pour tes conseils et ton soutient.
je n'arrive pas a prendre la bouche de ma fille en photo, c'est asser difficile de tenir l'appareil et de lui ouvrir la bouche. demain je demanderai au papa qu'il m'aide et je vous posterai les photos peu être que vous pourriez me dire se que vous en pensé. en tout cas j'ai regarder les photos dans le lien que @sylvie m'à dit de regarder mais je ne voit pas la forme du frein de la lèvre supérieure qui pourrais ressembler a celui de ma fille. et celui de la langue est bien je n'ai pu voir en dessous car ma fille et une chipie qui ne se laisse pas faire et use de toute les technique possible pour que j'abandonne mon expédition dans sa bouche ^^
le sort s'acharne sur nous, la pharmacie était en plein déménagement, je n'est donc pas pu acheter le fénucrec. je doit y retourné lundi normalement ils aurons fini. et de plus je vient de m'appersevoir que j'ai mon rdc. ce qui me met un gros coup au moral. pour moi un rdc veut dire que la maman n'allaite plus. et je n'aimerai pas que mon corps croit sa.
qu'est ce que vous entendez par mettre bein au sein +++ ? je mis prend peut être mal car je la fait tt que une foit par eveil. sachant que ma louloutte dort beaucoup. alors comment faudrait-il que je fasse? la reveiller toute les heures la journée?
je suis désolé de vous embeter avec mes histoires !!
 

vic30600

Colostrum
melleAlyce merci pour ton post. je voudrais deja voir avec vous par rapport aux photos que je vais prendre demain et auquel car je te demanderai quelque info sur le spécialiste ^^
et oui on pleur beaucoup avant l'accouchement, mais apres également pour toute autre raison.
 

Lili69

Hyperlactation
je te rassure, pour bébé 2 j'ai eu mon retour de couche à 4mois et demi et pourtant j'allaitais toutes les deux heures! nous ne sommes pas toutes égales. Par contre ton RDC explique la baisse de lactation des derniers jours! En période prémenstruelle, les mamans observent souvent une grosse chute de la lactation. Puis cela repart.

Pour relancer ma lactation, pendant 4 jours, je suis restée chez moi et j'ai mis ma fille au sein toutes les 1/2 heures, 1h. Et cela a bien fonctionné. J'avais l'impression de ne pas avoir de lait mais quand les tétées se sont espacées de nouveau, mes seins étaient pleins! Je la gardais sur moi tout le temps (écharpe ou bras) et dès qu'elle présentait des signes d'éveil, hop, petite tétée! C'était l'été, j'avais fermé les volets et j'avais laissé mes seins en accès libre!
 

melleAlyce

Voie lactée
Pour prendre en photo le dessous de la langue de mon fils j'ai attendu qu'il dorme dans mes bras car sinon c'était impossible. Par chance il colle sa langue à son palais au début de ses dodos.
Pour réveiller ou non ta fille je ne peux pas te répondre. Je crois que cela dépend de sa prise de poids, de sa réaction et peut être d'autres éléments. Je préfère que Sylvie ou une autre professionnelle te répondent.
Quand j'ai fait une grosse baisse à 4 mois j'ai fait comme Lili. Mise au sein tous les heures de jour comme de nuit pendant 3 jours. La conseillère LLL de ma région m'avait dit qu'on ne voit les résultats qu'au bout de 3 j le temps que ça se "réajuste". C'était dur mais ça a payé. Mon bébé d'amour a maintenant 7 mois 1/2 et je l'allaite toujours et j'espère encore pour longtemps.
Aurais tu une conseillère LLL dans ta région que tu puisses la consulter pour vérifier si ton bébé se positionne bien vu que tu parles de positionnement. Si tu as des réunions LLL et que tu es disponible peut être que d'y aller te ferait du bien. Moi cela me fait beaucoup de bien de voir d'autres mamans allaitantes. Et je me suis fait des copines. On s'entraide !
À bientôt Vic
 
Dernière édition:
Haut