• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement en péril

Noutine

Montée de lait
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Les tubulures c’était simplement parce que le technicien de la location de matériel pensait qu’il y avait peut-être une fuite d’air.

Au fait pour vous c’est quoi un bon stock pour la crèche combien en quantité. Pour l’instant j’ai 10x160 mais bon au final c’est pas énorme. Je vais racheter des pots de conservation je pense.

Oui je vais attendre pour la diversification six mois ça me parait mieux. Je le trouve encore tellement petit (même si je trouve qu’il grandit trop vite).

Oui c’est bizarre de proposer les purées avant. Ça me dérange un peu car le but de la nourriture pour moi au début c’est de faire goûter je le vois un peu comme un supplément d’après repas et pas comme tu manges ta portion de légumes et tu auras ton lait après.

Je compte vraiment essayer de ne lui donner que du lait frais mais au cas où (et il faut dire aussi pour me rassurer moi) je préfère avoir un stock. Surtout que je ne sais pas combien je pourrais avoir sans lui qui tète la journée.

Merci pour l’info je les mettais en bas moi donc pas une bonne idée.

Oui j’appréhende mais j’espère que j’arriverais à mettre ce temps a profit pour trouver du travail même si ça va être compliqué (comment expliquer à mon futur employeur que je dois tirer mon lait, qu’il me faut mes week-ends, ma semaine de Noël et trois semaines en août ah ahah pas évident quand tu as un mari pâtissier dans une station balnéaire j’aurai bien misé sur les grands parents mais ils sont à 8h de route et je veux continuer l’allaitement si possible encore longtemps).

J’ai hâte aux réunions de la Leche League ça va me permettre de rencontrer des personnes dans mon cas.

En tout cas merci pour tout c’est agréable de se sentir soutenue.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'es vraiment obligée de retourner travailler ? (Ma question est peut-être idiote et orientée - c'est mon cas : je ne suis pas retournée travailler je suis à la maison avec mon fils et enceinte du 2eme - mais après tout pourquoi pas ? ;))

Du coup désolée je sais pas répondre pour les stocks...
 

Noutine

Montée de lait
Bonsoir,

Tout d’abord félicitations pour ce bébé à venir c’est une super bonne nouvelle. D’ailleurs pour l’anecdote j’ai adoré être enceinte. Ça me manque.

J’aimerais bien rester avec mon petit plus la crèche approche plus je stresse.
Mais bon faut faire rentrer de l’argent et puis j’aimerais bien mettre mes études à profit même si trouver quelque chose dans mon domaine va être compliqué.

Et socialement ça me fera du bien je ne connais personne dans la région. Je compte d’ailleurs un peu sur la crèche aussi. Beaucoup de changements en perspective ici.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends parfaitement :)
Il y a toujours du bon et du mauvais dans la balance ,un équilibre bien compliqué à trouver !
Peut-être un mi-temps alors? :D
 

Noutine

Montée de lait
Bonsoir,

Oui c’est pas évident mais bon pour l’instant il n’y a pas de boulot dans la région. Ça me stresse j’espère trouver quelque chose rapidement. C’est ça pour une nouvelle génération on passe des supers diplômes pour ne jamais s’en servir.
Petite question je risque d’avoir une chirurgie et anesthésie générale ou locale à voir. Comment est-ce compatible avec l’allaitement.

Je vais essayer de faire mon possible pour aller à une réunion cette semaine ou la semaine prochaine.
 
Haut