• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement "doudou"

Bonjour j'ai besoin de votre aide, mon fils a pris une mauvaise habitude (je pense) de s'endormir grâce à la tétée. Impossible de le poser dans son lit pour qu'il s'endorme seul. Je suis obligée de rester allongée a côté de lui jusqu'à qu'il s'endorme le sein dans sa bouche. 😕
En plus des endormissements compliqués il se réveille 1000 fois dans la nuit et même processus pour le rendormir a chaques fois.
Il va avoir 1an cette semaine et j'aimerai vraiment trouver une solution.
J'ai bien sûre déjà testé les bercements, lui expliquer que ça devenait compliqué pour moi ect... Il refuse toutes les tétines qui puissent exister et n'a pour le moment aucun doudou.
Il boit aussi du lait infantile, mais même si je lui donne un biberon au moment du coucher il veut finir par ... LA TÉTÉE ! si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution je serais ravie de la connaître 😅
Signé : la maman/doudou de son fils
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Céline & Juliann !

De mon côté j'ai d'abord supprimé les tétées de nuit (à 11 mois). J'ai dit à ma fille "de telle heure à telle heure les tétons font dodo". On était en cododo à l'époque. Ton fils dort dans sa chambre ?
Comment te sens-tu toi en ce moment ? Initier un sevrage peut être fatigant et demander un peu d'énergie pour les premières nuits difficiles. Est-ce que tu souhaites sevrer complètement ou juste que ton fils ne s'endorme plus avec le sein ?
A savoir aussi que s'endormir sans le sein ne veut pas (forcément) dire s'endormir seul. En tout cas chez nous, l'endormissement seule a été une autre étape, beaucoup plus tardive 🤪 😁
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut prendre le relais pour l'endormir? Ma fille s'endort systématiquement au sein quand je suis là, mais quand je ne suis pas là son papa se met à côté d'elle et elle s'endort sans.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Céline & Juliann , manquer de sommeil, se réveiller un nombre incalculable de fois la nuit c'est épuisant. De très nombreux parents cherchent des astuces pour améliorer les choses. Quel est votre arrangement pour les nuits actuellement? (bébé dans sa chambre, cododo, lit de bébé dans votre chambre...)
Il n'y a pas de réponse universelle à cette problématique des nuits. Voici une suggestion parmi tant d'autres :
Je rebondis juste que la "mauvaise habitude". A travers le monde, de très nombreux enfants et bambins s'endorment au sein, se réveillent la nuit et se rendorment au sein. Dans beaucoup de cultures, ce n'est pas un problème, c'est la norme. L'endormissement au sein est un "problème", une "mauvaise habitude" à travers le prisme de notre culture moderne industrialisée ;)
Cela ne signifie pas qu'il faile subir sans rien faire et se résigner. Tu as tout à fait le droit de sentir que c'est le moment pour arrêter, que pour toi ce n'est plus OK. Je vouslais juste te dire que si tu as fait ainsi depuis des mois, ce n'est pas par hasard, tu as fait comme font nombre de mères partout à travers le monde.
 
Haut