• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement, DME..... et pédiatre! :-(

pantxika

Colostrum
bonsoir!
voilà ma fille a 6mois et cela fait un mois qu' on a commencer a introduire les légumes et les fruits.Elle mange de toutes petites quantités mais elle est très intéressée et goute avec plaisir donc on laisse faire les choses naturellement!
Mais voila RDV chez la pédiatre qui m'a sortie "le" discours: attention bébé allaité si elle ne mange pas autre choses elle va être en carence , en plus cododo faut faire attention patati patata!!!!!!
Comme je découvre en meme temps que ma fille la DME je me suis remise en question évidemment!
heureusement que le forum existe et donc j aimerais savoir si il existe des ouvrages sur la dme ou si vous connaissait un pédiatre sur Bordeaux voir mieux Talence qui serait pro allaitement et pour la DME?
MERCI MERCI

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Pantxika

Tu en penses quoi, toi, du discours du pédiatre?
Tu sais, ce que je dis souvent : quand on se sent mal-à-l'aise, c'est signe qu'il faut fuir... Qu'est-ce qui te rend le plus sceptique : ta pratique ou ton pédiatre?

Ici, il y a plusieurs liens qui parlent de la diversification alimentaire : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Diversification-alimentaire.html

Pour les adresses de pédiatres sur Bordeaux, peut-être que des mamans pourront te répondre mieux que moi...

pantxika

Colostrum
merci Salwa pour la réponse!
c'est bien mon pédiatre qui m a énervé car je me suis sentie jugé mais après quelques jours de réflexion et avec le soutien de mon homme je suis bien décidée a poursuivre la DME!:eek:
J ai suivi les liens que tu m as donnée et fait plus de recherche et j ai vue que j étais sur la bonne voie! :-D

gbemilie

Colostrum
Bonjour, personnellement je ne précise pas au dr que je fais la DME. Je ne fais que citer les aliments et mas les méthodes utilisees :-D