• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficulté

aurelie916

Colostrum
Bonjour je suis maman d'un bébé de 2mois et demi, allaitement mixte sous conseil de ma sage femme des le premier mois.
Bébé tète souvent mais pas longtemps, il s'arrête en ayant pourtant encore faim(ça se voit !!!!!et ça s'entend!!!)mais ne veut plus le sein on dirait qu'il attend clairement son biberon et après une tétée boit parfois jusque 120ml, un peu frustrant quand même ! J'aimerais bien essayé de ne oui redonner que le sein mais je ne sais pas quoi faire....j'ai essayé le dal....tasse....seringue infructueux il se met en colère 😰 que pourrais je faire pour sauver mon allaitement ?je ne peux quand même pas le laisser pleurer en attendant qu'il veuille bien retéter....mes seins ont pourtant encore du lait même après qu'il s'arrête...c'est dommage😓😓
Merci de votre aide!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Sais-tu quelle raison a motivé ta sage-femme à te conseiller un allaitement mixte ?

As-tu essayé le DAL ? (Dispositif d'aide à l'allaitement) il s'agit d'un petit tuyau relié à un biberon que tu pourrais glisser dans la bouche de bébé pendant qu'il tète. Cela permet de stimuler le sein efficacement avec la bouche de bébé tout en lui donnant de quoi être rassasié.

Plein de courage ! :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @aurelie916 , le souci avec l'allaitement mixte c'est que comme la lactation est moins stimulée, bébé peut rapidement préférer le débit "facile" du biberon plutôt que le sein.

Comment se passent les tétées? Donnes tu un sein ou les deux? Connais tu les signes d'éveil?
Voici une série de vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, y retrouves tu ton bébé?

Ta sage femme t'a t'elle parlé de la technique de la compression du sein? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Est ce que tu tires ton lait?
Une façon de favoriser la lactation c'est de proposer : sein - complément - resein en diminuant la quantité de complément.
 
Haut