• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

LaVoielactee

Colostrum
Bonjour

Mon petit bébé a 2 semaines
L’allaitement est difficile
Déjà pour commencer, comme pour mon premier enfant , il a pas eut sa tétée de bienvenue car il a fallu lui extraire des mucosités à la naisssnce un long moment et ensuite il dormait
Puis j’ai eut une terrible montée de lait avec engorgement atroce qui m’a obligée à complémenter en LA à la mater
Ensuite mes mamelons sont énormes ( d’ordinaire j’ai des petits seins et mamelons ordinaires 😁)
Et aplatis , étirés , invagines la totale

pour mon premier allaitement c’était déjà le cas , memes problèmes ..
Mais ils avaient pris forme au fils des mois, permettant à bébé de téter au sein
Une fois sa bouche plus grande aussi, mon allaitement a duré 18 mois ! Dont 4/6 mois de tire allaitement quasi exclusif !

Mes tétons ressortaient pendant cette deuxième grossesse …et je me suis bêtement dis que mon corps avait la mémoire de son acquis du premier allaitement 😔
Aussi et c’est pourquoi je me suis dis que l’allaitement se déroulerait à merveille

Mais non

Me revoilà partie pour un tire allaitement et c’est super galère car on es assigné à résidence toutes les 2/3 heures pour tirer au symphonie qui est le plus efficace et doux je trouve que les autres marques

À côté de ca bébé et moi on s’entraîne à la tétée 3/4 fois par jour avec un bout de sein
Il tête longtemps mais s’endort vite en déglutissant tous les 8 sussions
J’ai testé la poire lansinoh , la compression mammaire , l’alternance seins , les guilis des pieds … tout ou presque

Je ne sait plus quoi faire
Les tétons ressortent quand même vite fait mais se re aplati après le tire lait
moi qui rêvait d’un allaitement simple sans tire lait

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @LaVoielactee ,
On ne peut que comprendre ta déception....
Tu as déjà exploré par mal de choses.
Certains bébés ont besoin de plus d'entraînement que d'autres. La forme des mamelons peut perturber certains bébés, mais avec une bonne ouverture de bouche, le bébé prend une "bonne bouchée" de sein et arrive tout de même à s'accrocher.
Il n'y a rien qui pourrait gêner bébé pour ouvrir grand?
Est ce que les freins de bébé ont été vérifiés? Pas de souci de torticolis ou autre?

LaVoielactee

Colostrum
Bonjour @LaVoielactee ,
On ne peut que comprendre ta déception....
Tu as déjà exploré par mal de choses.
Certains bébés ont besoin de plus d'entraînement que d'autres. La forme des mamelons peut perturber certains bébés, mais avec une bonne ouverture de bouche, le bébé prend une "bonne bouchée" de sein et arrive tout de même à s'accrocher.
Il n'y a rien qui pourrait gêner bébé pour ouvrir grand?
Est ce que les freins de bébé ont été vérifiés? Pas de souci de torticolis ou autre?

Bonjour
Merci pour ta réponse
J’ai encore eut un engorgement hier avec courbatures pour cause j’ai retenté bébé au sein avec bout de sein mais encore un échec … il a mal été drainé donc …

Torticolis non car il tourne bien la tête à droite et à gauche de lui meme
Frein de langue bien possible déjà pour le premier c’était suspecté je vais faire contrôler
Je culpabilise de pas réussir à allaiter … c’est naturel normalement et je trouve ça hyper technique au final

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
… c’est naturel normalement et je trouve ça hyper technique au final
Je dis souvent que c'est naturel, mais ça ne coule pas toujours de source. Ça s'apprend, à la fois côté bébé et côté maman. C'est pour ça qu'il y a des assos comme LLL, parce que allaiter peut demander de l'accompagnement. Mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, allaiter c'est naturel, mais ce n'est pas forcément facile. Accoucher c'est naturel, mais ce n'est pas facile ;)
ça peut valoir le coup d'explorer la piste des freins.
parfois rencontrer d'autres mamans "en vrai", ça peut faire du bien aussi. Est ce que tu sais si il y a une animatrice LLL près de chez toi?