• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

Manonb88

Colostrum
Bonjour à toutes

je suis l'heureuse maman d'une petite fille d'un mois et demi, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je rencontre des difficultés depuis quelques jours, ma fille réclame le sein mais à peine l'a t'elle en bouche qu'elle s'énerve et se débat, sans parler de ref puisque ça n'a pas l'air d'être ça qui l'a dérange car elle s'énerve avant de commencer à téter... j'ai vérifié il n'y a pas de muguet non plus.. je suis également malade depuis quelques jours, je suis assez désemparé car elle me fait des tétées beaucoup plus courte que d'habitude (3/4minutes de tétée) et l'idée de lui offrir un biberon de lait artificiel m'est passé par la tête mais je tiens vraiment à cet allaitement, auriez vous une idée de ce qui pourrais la déranger ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes

je suis l'heureuse maman d'une petite fille d'un mois et demi, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je rencontre des difficultés depuis quelques jours, ma fille réclame le sein mais à peine l'a t'elle en bouche qu'elle s'énerve et se débat, sans parler de ref puisque ça n'a pas l'air d'être ça qui l'a dérange car elle s'énerve avant de commencer à téter... j'ai vérifié il n'y a pas de muguet non plus.. je suis également malade depuis quelques jours, je suis assez désemparé car elle me fait des tétées beaucoup plus courte que d'habitude (3/4minutes de tétée) et l'idée de lui offrir un biberon de lait artificiel m'est passé par la tête mais je tiens vraiment à cet allaitement, auriez vous une idée de ce qui pourrais la déranger ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue ! :pom pom:
Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie

Comment se passaient les tétées jusque là ?
Combien par jour ? Un seul ou deux ?
Ta puce a-t-elle bien pris du poids ?
As-tu l'impression que tes seins sont "vides" et que ça l'énerve ?

Courage ! :calin:

Manonb88

Colostrum
Bonjour et bienvenue ! :pom pom:
Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie

Comment se passaient les tétées jusque là ?
Combien par jour ? Un seul ou deux ?
Ta puce a-t-elle bien pris du poids ?
As-tu l'impression que tes seins sont "vides" et que ça l'énerve ?

Courage ! :calin:
Bonsoir

jusqu'à la ça se passait très bien à part peut être 1 tétée le soir ou elle était agitée mais rien à voir
Elle prend entre 10 et 12 tétées par jours en temps normal, je lui propose un sein et si je vois qu'elle n'est pas repu je lui propose le second.
Elle est née a 3.010kg le 13/09 a un mois elle faisait 3.810kg et aujourd'hui 4.160kg je vous laisse faire le calcul car je ne sais pas si c'est suffisant niveau prise de poids

je n'ai pas l'impression qu'ils soient vide lorsqu'elle s'énerve, ils sont peut être un peu mou mais il y'a bien du lait

je commence à me dire qu'elle n'aime pas tétée ou que mon lait ne lui convient pas 😕

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je commence à me dire qu'elle n'aime pas tétée ou que mon lait ne lui convient pas
Le lait de maman est toujours au top!
Et les bébés aiment téter, le réflexe de succion est un puissant réflexe de survie ;)
Certains bébés ont des difficultés à téter (à cause de la position, de tensions comme un torticolis, accouchement avec extraction instrumentale...)
Et ce que bébé est efficace tout au long de la tétée?