• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

SK2023

Colostrum
Bonjour, mon fils à 1 mois et suite à une perte de poids j’ai dû introduire du lait en poudre. J’allaite un maximum et complète avec un biberon de 60/90 ml. Je ne donne pas le lait en poudre après chaque tétée. Bébé tête avec un embout en silicone et refuse de prendre le sein et en fin de journée j’ai l’impression de ne plus avoir de lait … auriez-vous des conseils à me donner pour que bébé tête sans le silicone et comment augmenter la lactation ?

Merci pour vos conseils

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @ForMama pour le tag 👍
@SK2023 voici un article lll sur l'arrêt du bout de sein : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein
En attendant, connais tu l'hyperalternance (changer de sein dès que bébé s'énerve ou s'endort) et la compression du sein pour obtenir plus de lait lors des tétées en particulier le soir ?
Sinon pour qu'elle raison utilises tu un bout de sein ?
Ils peuvent impacter la lactation et le transfert de lait d'où l'intérêt de s'en sevrer.
Moi je n'ai jamais réussi à m'en passer avec bébé 1....il a tenu 20 mois avec donc tout est possible courage ! Tu vas trouver tes solutions

SK2023

Colostrum
Merci @ForMama pour le tag 👍
@SK2023 voici un article lll sur l'arrêt du bout de sein : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein
En attendant, connais tu l'hyperalternance (changer de sein dès que bébé s'énerve ou s'endort) et la compression du sein pour obtenir plus de lait lors des tétées en particulier le soir ?
Sinon pour qu'elle raison utilises tu un bout de sein ?
Ils peuvent impacter la lactation et le transfert de lait d'où l'intérêt de s'en sevrer.
Moi je n'ai jamais réussi à m'en passer avec bébé 1....il a tenu 20 mois avec donc tout est possible courage ! Tu vas trouver tes solutions
Merci pour l’article !!! Je change déjà de sein durant les tétées. J’ai du utiliser les bouts de sein car je n’avais ps les tétons ressortis… mais désormais ils sont bien apparents mais rien n’y fait il refuse sans !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour essayer d'inciter bébé, peux tu pratiquer la position BN appelée aussi transat ? Tu peux aussi présenter le sein en pinçant légèrement entre ton pouce et les autres doigts pour faire comme un petit tacos pour faciliter l'accrochage de bébé. Je sais pas si je suis très clair 😅
Est ce que sinon commencer la tétée avec le bout de sein puis le retirer en cours de route peut fonctionner ?