• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

Arkana

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé est né le 19 decembre 2021. Je sais que les premières semaines il faut ne temps au bébé de prendre son rythme mais au vue de ma situation je m'interroge beaucoup.

En effet bébé peut me réclame énormément le sein (toute les 30min/1h00), defoit il ne tête même pas mais cela le calme. Il s'endort au sein très régulièrement. Il se tortille et pleure de façon inconsolable à plusieurs reprise dans la journée, pète énormément, deveitn tout rouge, la solution le sein. La journée cela ne me dérange pas mais la nuit je ne dort pas car il se réveille toute les 30 min en hurlant et des qu'il ai au sein ça va mieux.

Quand il tête pour manger la prise au sein est bonne, je n'ai pas de douleur et il dégluti bien. En revanche la tété peut durer de 45 min à 1h00 ce qui est long quand on recommence 30min après. Je n'ai le temps de rien faire.

J'ai des périodes de répit dans la journée quand il dort mais c'est 2 ou 3h max par jour.

Je me demande à quoi son du les pleurs qu'il a. Je me sens impuissante face à ses cris. J'ai peur de faire les choses mal...


Ps: il a des petits boutons blancs qui sont apparue sur le visage je sais pas si sa a un lien ?

Merci d'avance oui votre aide
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Arkana et bienvenue à ton bout de chou!

Voici un document de la LLF sur les rythmes normaux du bébé allaité:

De ce que tu racontes, ta situation ne me parait pas anormale au niveau des rythmes des tétées. Et puis ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, c'est normal qu'il ait besoin de sentir ta présence et la chaleur de ton corps, même sans téter ! ;-)

Pour l'inconfort digestif, la position à la verticale du bébé, avec les genoux remontés, les aide généralement à évacuer les pets. C'est pour ça que le portage peut-être une bonne solution aussi (chaleur de la maman + position physiologique du bébé + mouvement de ton corps qui massent le bidon de bébé)

Je laisse d'autres mamans te donner d'autres pistes ;-)
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les petits boutons blancs sur le visage n'ont rien à voir, on appelle ça l'acné du nourrisson ou millium, c'est rien du tout : https://naitreetgrandir.com/fr/sante/naitre-grandir-sante-bebe-bouton-milium-milia/

Pour le rythme, le doc communiqué par @Siana est top ! Et tonbébé est tout petit... Pour ma part, j'ai eu l'impression que mon bébé a passé son premier mois plus ou moins suspendue à mon sein. En même temps,c'est logique, avec 12 à 14 tétées par jour !
Après le premier mois, on commence à pouvoir respirer un peu entre les tétées...
Pour rendre la phase moins difficile, je dirais de lâcher prise, faire des siestes légères avec le bébé au sein. La nuit, je somnolais franchement pendant les tétées... Ah oui, allaiter allongée change la vie, je trouve !
Courage, tout passe. Et l'allaitement devient e' général plus simple : moins de contraintes, plus de plaisir !
 
Dernière édition:
Haut