• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

Ornella77

Colostrum
Bonjour je m’appèle ornella j’ai accoucher de mon 2 enfant le 05 août et depuis sa naissance et depuis son pic de croissance a ses 3 semaines de vie il tète énormément voir tout le temps en faite là pédiatre me dit de tenir bon niveau poids il est bien dans la courbe il fait 3kg600 poids de naissance 2kg600 j’ai parler avec une consultante en lactation elle a vu tètè et m’a dit que tout allait bien niveau succion que le faite que c’etait un petit poids que c’etait normal qui tète beaucoup et que il allait trouver son rythme il va rentrer ds son 2 mois de naissance. Mon 1 enfant je n’ai pas tenu le coup niveau allaitement je me positionner mal et j’avais eu des crevasses je tirer mon lait pr lui donner mais au bout d’un moment plus rien donc niveau allaitement je ne m’y connais pas du tout. Il ne prend pas la tetine j’ai deja essayer plusieurs marques il la repousse avec sa langue donc prend le sein comme réconfort ou pour s’endormir s’endors souvent au sein et quand j’essaye de le poser dans le cododo se réveil et pleure tout de suite limite hurle donc je le reprend et le remet au sein exemple hier il c’est lever a 14h et a tété tte les heures voir moins defois ne veut pas être poser et veut pas seulement les bras mais veut être au sein impossible de l’endormir il a dodo que a 4h du matin pourtant bain donner balancelle bruits blanc rien y fait il s’endormait je le poser et pourtant j’attend kil soit bien detendu pour le poser mais se réveiller defois il tète en s’enervant met le sein dans sa bouche enlève puis reprend pleure un peu pdt la tètè souvent il me fait sa le soir je sais pas si c’est normal le faite qu’il veut toujours être au sein surtout qu’il tète vraiment vers combien de mois sa se calme ou que l’allaitement s’installe parce que je vous avouerai qu’il y a des nuits je craque de fatigue je m’endors avec lui au sein mais voila bras et jambes en compote sinon quand il dort il dort bien tient 4/5 h avant la prochaine tètè ceux qui m’inquiète c’est est ce normal qui tètè autant pdt plusieurs heures jour et nuit et vers quand sa devient moins récurant? Merci bcp pr votre aide et d’avoir du soutient et voir vos expérience aussi.

Ornella77

Colostrum
Bonjour je m’appèle ornella j’ai accoucher de mon 2 enfant le 05 août et depuis sa naissance et depuis son pic de croissance a ses 3 semaines de vie il tète énormément voir tout le temps en faite là pédiatre me dit de tenir bon niveau poids il est bien dans la courbe il fait 3kg600 poids de naissance 2kg600 j’ai parler avec une consultante en lactation elle a vu tètè et m’a dit que tout allait bien niveau succion que le faite que c’etait un petit poids que c’etait normal qui tète beaucoup et que il allait trouver son rythme il va rentrer ds son 2 mois de naissance. Mon 1 enfant je n’ai pas tenu le coup niveau allaitement je me positionner mal et j’avais eu des crevasses je tirer mon lait pr lui donner mais au bout d’un moment plus rien donc niveau allaitement je ne m’y connais pas du tout. Il ne prend pas la tetine j’ai deja essayer plusieurs marques il la repousse avec sa langue donc prend le sein comme réconfort ou pour s’endormir s’endors souvent au sein et quand j’essaye de le poser dans le cododo se réveil et pleure tout de suite limite hurle donc je le reprend et le remet au sein exemple hier il c’est lever a 14h et a tété tte les heures voir moins defois ne veut pas être poser et veut pas seulement les bras mais veut être au sein impossible de l’endormir il a dodo que a 4h du matin pourtant bain donner balancelle bruits blanc rien y fait il s’endormait je le poser et pourtant j’attend kil soit bien detendu pour le poser mais se réveiller defois il tète en s’enervant met le sein dans sa bouche enlève puis reprend pleure un peu pdt la tètè souvent il me fait sa le soir je sais pas si c’est normal le faite qu’il veut toujours être au sein surtout qu’il tète vraiment vers combien de mois sa se calme ou que l’allaitement s’installe parce que je vous avouerai qu’il y a des nuits je craque de fatigue je m’endors avec lui au sein mais voila bras et jambes en compote sinon quand il dort il dort bien tient 4/5 h avant la prochaine tètè ceux qui m’inquiète c’est est ce normal qui tètè autant pdt plusieurs heures jour et nuit et vers quand sa devient moins récurant? Merci bcp pr votre aide et d’avoir du soutient et voir vos expérience aussi.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ornella77 , un bébé de cet âge tète très souvent, 10 à 12 fois par 24h.
Le sein c'est plus que seulement nourrir de lait : cela sert aussi à se consoler, à être rassuré, à se réchauffer, à s'endormir....
Tout cela est normal.
Certains bébés pleurent plus que d'autres. Partout à travers le monde les mères endorment et consolent leurs bébés en leur proposant le sein.
Ce rythme du début peut être épuisant, heureusement, ça passe!

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c’est est ce normal qui tètè autant pdt plusieurs heures jour et nuit et vers quand sa devient moins récurant?
Bonjour,
Je t'invite à lire ce feuillet qui explique le rythme d'un bébé allaité.
Ensuite d'après l'OMS, les bébés têtent entre 10 et 12 fois par 24h au début, en moyenne 10 fois à 3 mois et 9 fois à 6 mois. Donc cela ralentit normalement progressivement. Mais c'est une moyenne, et il peut y avoir des fluctuations en fonction des changements dans la vie (séparation, dents, maladie...).
J'espère que cela va t'éclairer.
Bon courage !

bloom

Lactarium
combien de mois sa se calme ou que l’allaitement s’installe parce que je vous avouerai qu’il y a des nuits je craque de fatigue je m’endors avec lui au sein
Quelque chose qui aide c est de réussir à dormir avec son bébé au sein. Mon bébé fait ses nuits depuis le début comme ça. Il y a des réveils mais je ne sais jamais combien je le colle contre moi et me rendors.

Claireb86

Montée de lait
Mon 2eme fils a 4 mois et il a été constamment au sein la journée jusqu'à 3 mois et pareil très difficile de le poser, à peine le temps daller faire pipi😅.Par contre il pouvait être dans les bras sans téter. Et puis pendant les vacances ça s'est calmé, ouf !! C'est aussi un petit poids de naissance (2kg460) et outre le fait que c'est "juste" un bébé et qu'il a donc besoin des bras et d'être porté je me suis imaginée qu'il avait peut-être besoin de plus téter pour se remplumer, trouver son rythme et installer une lactation adéquate.
Ca va se calmer courage!!

Ornella77

Colostrum
Merci bcp c’est rassurant d’avoir des témoignages autour de moi on me disait que c’etait pas normal qu’il prenne autant le sein pdt plusieurs heures et qu’il fallait que je complète avec du lait artificiel pour qu’il soit plus caler je ne l’est pas fait malgré la fatigue jme dit plus il va grandir plus il va un peu moins tété mais sa mis des doutes oui il s’endors bien contre moi et reste plus longtemps éveillé sans forcément vouloir etre au sein il grandit bientôt 2 mois le 05 octobre