• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement depuis 7 mois et douleurs qui reviennent

claiee

Colostrum
Bonjour à toutes
J'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas et voir si quelqu'un a déjà vécu la même chose...
J'allaite mon bébé de 6 mois 1/2 et il a l'habitude depuis assez tôt de boire au biberon (un biberon par jour environ, j'alterne entre avent et Suav*n*x à la maison, mais pour la nourrice, j'ai donné un MAM)...
J'ai repris le travail cette semaine, je tire donc mon lait environ 3 fois par jour et j'allaite la nuit. Je connais une petite baisse de lactation actuellement car mon bébé a été malade et a moins stimulé car perte d'appétit mais j'essaye de compenser avec le tirage...
Mais voilà cela fait 2/3 nuits que les tétées sont très douloureuses, je retrouve la douleur des premières semaines (sachant que bébé avait un frein de langue restrictif et des problèmes de succion). C'est comme si j'avais une ampoule sur laquelle on frotte. Quelque soit la position ça me fait très mal...
Je ne sais pas d'où peut venir ce problème...
Sachant qu'avec le tire lait c'est bcp moins douloureux... J'avoue qu'entre l'épuisement et ces douleurs qui reviennent je suis à deux doigts d'arrêter mais j'ai tellement galéré pour en arriver là 😕😭
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Confusion sein/tétine ? Retour de couches ? Je suis perdue

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch dur ce qui t'arrive ! Surtout en combinant avec la reprise du boulot...

Tu as parlé de retour de couches, tu l'as eu ? En ce moment tu as tes règles ?
Est-ce qu'il y a une chance que tu dois enceinte ?

Est-ce que c'est sur les deux seins que tu as mal, au même endroit sur les deux ? Il n'y a aucune "trace" de crevasse ? :calin:

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices. Courage ! :calin:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pas évident, je t'envoie plein de courage. Surtout quand on galère beaucoup, ça rajoute encore un obstacle et ce n'est pas facile à vivre.

Penses-tu possible d'avoir un rdv osteo rapidement ?
Je pense à cela car j'ai connu une situation similaire vers les 3-4 mois de mon bébé. Un mois de douleurs lors des tétées, alors qu'au tire-lait aucune douleur. Plusieurs pistes avaient été envisagées mais c'est une visite chez l'ostéopathe qui a réglé le souci. Presque instantanément, je n'ai plus eu mal après les tétées. Je ne te dis pas que c'est la solution, mais c'est une piste à envisager :calin:

claiee

Colostrum
Merci beaucoup pour ton message, ça me fait chaud au cœur!

Alors non je n'ai pas eu mon retour de couche... Et aucune chance que je sois enceinte.

La douleur est plus accentuée sur un côté mais avec le tire lait je n'ai pas mal... Pas de trace de crevasse mais ça ne devrait pas tarder. Je suis épargnée car bébé ne tete que la nuit puisqu'il est chez la nounou la journée...

Est-ce que justement ça pourrait venir de là.. je sais qu'elle donne beaucoup la tétine et il est au biberon toute la journée ...

claiee

Colostrum
Bonjour,

Pas évident, je t'envoie plein de courage. Surtout quand on galère beaucoup, ça rajoute encore un obstacle et ce n'est pas facile à vivre.

Penses-tu possible d'avoir un rdv osteo rapidement ?
Je pense à cela car j'ai connu une situation similaire vers les 3-4 mois de mon bébé. Un mois de douleurs lors des tétées, alors qu'au tire-lait aucune douleur. Plusieurs pistes avaient été envisagées mais c'est une visite chez l'ostéopathe qui a réglé le souci. Presque instantanément, je n'ai plus eu mal après les tétées. Je ne te dis pas que c'est la solution, mais c'est une piste à envisager

claiee

Colostrum
Bonjour!
Merci pour votre message, comme bébé avait des problèmes de succion on avait déjà fait appel à un ostéo, ce n'est pas une mauvaise idée! Merci beaucoup, je vais prendre tout de suite rdv.

Chez vous c'est arrivé du jour au lendemain sans explication ? Ou bien comme moi, bébé était davantage mis au biberon ?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Merci pour votre message, comme bébé avait des problèmes de succion on avait déjà fait appel à un ostéo, ce n'est pas une mauvaise idée! Merci beaucoup, je vais prendre tout de suite rdv.

Chez vous c'est arrivé du jour au lendemain sans explication ? Ou bien comme moi, bébé était davantage mis au biberon ?
Un rdv ne sera de toute façon pas perdu 😉

C'est arrivé du jour au lendemain chez moi. Enfin, ça a fait suite à une hospitalisation de bébé (que 2 jours) et certainement des tensions à cause des prises de sang. Elle ne prenait pas encore le biberon mais elle avait une tétine.
C'est revenu un peu après quand elle a commencé à prendre le biberon mais si je massais sa gencive supérieure, ça améliorait la succion.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être le retour de couches qui s'annonce ? J'avais des douleurs pendant mes premières ovulations.