• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement de nuit

Bonjour, ma fille a 7 mois et je l allaite encore ce qui n’est pas du tout un problème mais depuis qu’elle a été hospitalisé, elle ne s endors plus qu au sein et passe sa nuit entière à vouloir y être accroché dès qu’elle le lache elle pleure pour le récupérer. Ce qui donne que je suis super fatiguée car elle me réveille tout le temps et elle ne veut plus la tutu... je ne sais pas quoi faire

bloom

Lactarium
Je vois qu on t a pas répondu... écoute j ai envie de te dire que ça devrait passer ...
c est le cas pour pas mal d entre nous et jusqu à un , deux ans voir plus sur des périodes plus ou moins longues les tétées de nuit peuvent aider à passer des caps (dents, maladies, séparation de la maman en journée/week-end/autre période). C est une force pour une maman allaitante d avoir cette possibilité , de compenser renforcer nos bébés avec ces longues tétées de nuit. Mais c est fatiguant pour les mamans. Mes conseils seraient plutôt d accompagner au mieux ta fatigue plutôt que de supprimer ces tétées de nuit. Tant que tu peux , fais des siestes en journée avec lui, fais toi aider pour le reste, ménage courses etc et puis attendre que ça passe. Pour moi c est du confort gagné pour plus tard...

Mais ce n est que mon avis et c est peut être pas l aide que tu attendais?
Des mamans arrivent à réduire les tétées de nuit tu peux faire des recherches par mot clés sur le forum?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment dormez vous la nuit ? Fais tu du cododo ? Si ce n'est pas le cas, penses tu que tu pourrais essayer pour réduire la fatigue des nuits ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pauvre puce ! Que s'est-il passé avec cette hospitalisation ? Penses-tu qu'elle ait été un peu "traumatisée" par cet épisode ? Et toi ?
Parfois ce genre de comportement est lié au fait que bébé a "peur" de perdre maman et s'accroche comme il peut...
Ou parfois c'est maman qui a eu peur de perdre son bébé (perso rien qu'à cette idée je :eek: ), et bébé sent cette angoisse et s'accroche à maman (mon homme me disait dans ces situations que c'était lui qui voulait me rassurer <3).

Est-ce que tu te sens de tout raconter ici (ce form est un super défouloir !) ? Ou à une personne tierce, exprimer si il y a eu angoisse ?
Tu peux aussi voir un.e ostéo, qui peut débloquer des tensions qui seraient apparues chez ta puce suite à cet épisode (angoisse -> ça se cristallise dans une partie du corps).

Gros :calin: :)