• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement de nuit uniquement possible?

MarieM

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai entamé le sevrage de ma fille née le 13 juin il y a quelques semaines. Aujourd'hui, elle ne boit que des biberons de lait industriel la journée et je lui donne encore le sein pour ses réveils de nuit: minuit / 4h / 6h.
Ça se passe plutôt bien (les biberons prennent juste un peu de temps à être bus et en plusieurs fois), donc j'aimerai continuer à allaiter uniquement la nuit.
J'ai encore beaucoup de lait alors que ça fait ma 5 ème journée sans tétée de jour. Pensez vous que ça puisse durer longtemps comme ça ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarieM
Personnellement ça n'aurait pas tenu, mais je n'avais pas plein de lait...
Je crois que ça dépend des femmes...
J'ai souvent lu qu'il faut 3 jours à l'allaitement pour s'adapter au nouveau rythme de lactation, donc là ça fait 5, tu as toujours autant de lait il te semble ? Ou peut-être c'est du tetouillage câlin/dodo que fait ta fille mais elle boit moins de lait?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les hormones de la lactation sont plus actives la nuit.
Certaines mamans allaitent principalement la nuit, en effet.
Quel est ton projet de sevrage ? Quand voudrais-tu que le sevrage doit complet ?
 

MarieM

Montée de lait
1 mois plus tard ça a tenu mais depuis quelques jours, elle refuse de téter le soir. Je gure mon lait et lui donne souvent un bib. Elle ne tête que lorsqu'elle est dans le pâté la nuit et le matin sinon elle s'énerve et seul un bib la calme...
Hier nuit, elle m'a fait le même cinéma en pleine nuit... Je suis désespérée car je ne veux pas complétement arrêter l'allaitement.
 
Haut