1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement dans les films et séries (fiction)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Chama, 29 Novembre 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

y'a un épisode des experts où il y a du sang sur tous les murs et en fait ce sont des saignements de nez.

bad mom et Nat08 aiment ce message.
  2. MagPuceron

MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Déjà évoqué dans un autre fil, mais dans la saison 1 de Outlander il y a Jenny qui doit tirer son lait à la main pour soulager un engorgement alors qu’elle a dû s’éloigner de son nouveau-né (on est au XVIIIe siècle, pas de TL électrique :D). Et elle a une phrase sympa du type « je ne peux pas rester plus longtemps éloignée d’elle, elle a besoin de moi et j’ai besoin d’elle! ». D’ailleurs dans les bouquins beaucoup de références à l’allaitement.

Dans un épisode de la série guimauve Virgin River, un bébé est abandonné et on retrouve sa vraie mère quand elle est surprise à donner le sein alors qu’elle venait donner un coup de main incognito (bébé refuse le bib).

ParisianLawyer, Doobida et Lumi aiment ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

peaky blinders, premier épisode au tout début : une femme donne son bébé à une autre en lui demandant si elle a encore du lait. On ne voit rien certes

ParisianLawyer et Léonide :) aiment ce message.
  4. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dns la dernière saison de shameless, 2 personnages ont un enfant mais la mère ne peut pas rentrer tout de suite à la maison. Comme elle veut l’habituer au sein, le père l’allaite avec un système pour homme !

Éole aime ce message.
  5. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

The Witcher, ils abordent rapidement les tétées. Mais vu le contexte, ça me paraît évident ^^

LaLa des bois aime ce message.
  6. elo87

elo87 Hyperlactation

Toujours urgence
    Caroles est épuisée avec ses jumelles et se demande si elle va pas arrêter l'allaitement et que Marc lui dit que elle doit s'écouter et que ça fait déjà 6 mois ce qui est déjà bien et elle qui répond quelle est contente qu'il ne la prenne pas pour une mauvaise mère

ParisianLawyer et Léonide :) aiment ce message.
  7. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

American horror story

Saison 1 : une mère revient de la chambre du bébé en disant : "j'ai essayé de lui proposer le sein, mais c'est pas ça qu'il voulait"

Saison 2 :
    - le futur père : "tu allaiteras le bébé au moins un an, c'est ce qu'il y de meilleur pour lui".
    - à la maternité, une puer vient dans la chambre avec le bébé qui hurle depuis plus de 7h, "allergique au lait en poudre", qui se calme instantanément au sein de sa mère
    - autre scène d'allaitement avec un autre nouveau né

Bon je vous épargne les contextes, parce que la série porte bien son nom...:lol:

ParisianLawyer, Sekhmet et Nat08 aiment ce message.
  8. Nat08

Je ne m'en souvenais plus, pourtant j'ai tout regardé ^^

9. LaVosgienne

peaky blinders à nouveau, discussion entre ava, fraichement maman, et sa tante polly. Polly lui demande comment ça se passe puus elle explique qu'avec ses enfants c'était douloureux

ParisianLawyer et #MadameRêve aiment ce message.
  10. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

C'est drôle, je regarde aussi en ce moment et j'ai l'impression qu'on est synchro !!

LaVosgienne aime ce message.
  11. LaVosgienne

je suis plus loin, j'avais oublié de le noter. :)J'en suis au milieu de la deuxième saison je pense

12. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Ah, nous on en est au début de la saison 2 !
    (Bon, j'imagine que c'est hors de propos de parler ici de Cillian Murphy #hellow)

ParisianLawyer et LaVosgienne aiment ce message.
  13. leeloo7131

Pareil, on est au premier épisode de la saison 2

#MadameRêve et LaVosgienne aiment ce message.
  14. Dayena69

Dayena69 Colostrum

J'adore quand elle entend le bébé pleurer et qu'elle a sa montée de lait. C'est marrant à l'époque, n'étant pas encore maman, je m'étais dit que c'était exagéré .
    Bon ben je confirme que non en fait :lol:

ParisianLawyer, Sekhmet, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  15. leeloo7131

American horror story saison 3 :oops:

"les fourneaux, c'est pas bon pour une mère qui allaite".

Là encore, je vous épargne le contexte...

Nat08 aime ce message.
  16. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

C'est exactement ça. Grande fan de D.H:D

17. Nat08

Et la scène du mec qui paye une femme allaitante...o_O:confused:

18. leeloo7131

D'ailleurs j'ai trouvé trop peu crédible, qu'une jeune mère préfère filer du lait en poudre à son bébé, pour en garder pour.... Bref

Nat08 aime ce message.
  19. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le dernier empereur : il demande à sa nourrice de téter il a genre 12 ans les courtisanes sont outrées, la nourrice doit partir.
    Là où s'est moins crédible : elle a une superbe poitrine^^

Grow Ups (j'adore Adam Sandler!): Une des mamans du groupe allaite son fils de 4 ans qui réclame très souvent "le lait de maman". Les autres mamans cachent les yeux de leurs minots, y'a des giclées de lait dans la figure de ceux qui se moquent d'elle, le papa est quand même gêné par la situation...

La colline a des yeux (un bon film d'horreur): un mec qui fait très peur car dégénéré par la radio activité tète les seins de la maman égarée dans le désert.

calaimity et Nat08 aiment ce message.
  20. Doobida

Doobida Lactarium

Je ne suis pas d'accord je trouve ma poitrine superbe avec plus de deux ans d'allaitement :whistle:
    On verra au bout de 5 ans après numéro 2 mais je pense que ça dépend d'autres choses que l'allaitement !

Christine13, Sekhmet et Nat08 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...