1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement dans les films et séries (fiction)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Chama, 29 Novembre 2019.

1. elo87

elo87 Hyperlactation

dans urgences quand carole accouche du premier elle demande comment ca av se passer car le deuxième arrive et elle veut nourrir au sein le premier et la sage femme lui dit que ce n'est pas grave qu'ils donneront un complément ... grrr

par contre apres elle l'aide pour la mise au sein et la ses conseils ne sont pas déconnants

Léonide :) aime ce message.
  2. aurellly

aurellly Période de pointe

vu hier dans la saison 2 de ''on va s'aimer un peu , beaucoup, passionnément..." (série sur un cabinet d'avocates des affaires familiales en replay sur france tv)
    vraie tétée, tire-lait &Cie..

3. aurellly

aurellly Période de pointe

sinon, je me demandais...
    avec toutes les séries policières qui passent, ils ne trouvent jamais de traces de sang dans la salle de bain ou ailleurs qui serait un accident menstruel et qui ferait un faux positif ...
    genre : " ça y est c'est lui qui l'a tué ici , regarde cette trace..."
    retour du labo " ah ben non, c'est sa copine qui a renversé sa cup!":D

Dernière édition: 18 Décembre 2019
  4. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

:lol: Clair que ça me ferait marrer. Genre voir les analyses se faire et conclure que c'est du sang menstruel, trouver que la nana a des règles très abondantes :lol:

Quelqu'un m'a parlé d'un bouquin avec une enquête policière où on conclut que l'assassin ne peut pas être une femme parce qu'il a essayé de laver le sang avec de l'eau très chaude... :lol:

jjuulliiee, Nerialka, Apicobi et 8 autres personnes aiment ce message.
  5. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Ça collait tellement bien que je l'aurais évoqué si tu ne l'avais fait :D

Je n'ai pas encore tout lu mais clairement la Suisse est en avance (euh, non, la France est en retard, en fait :ennui:). Mais je ne me souviens pas de ce type de brochures pu de conseils quand J'ai eu mes puces (à l'époque, je vivais près de Lausanne). Tant mieux s'ils distribuent ça maintenant.

Sans aucun rapport : en revanche, je n'ai jamais pu me faire à l'appellation de "maman de jour" pour les nounous. Euh... non, je suis maman tout le temps, même quand je confie mon enfant quelques heures :mad::eek:

Éole, LaVosgienne, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  6. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Avec les saignements de nez de mon chéri, faudrait pas passer la salle de bain au luminol lol

7. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

@aurellly et @Nat08 :lol:
    Moi aussi, ça me ferait bien rire. Et pour le coup, ça enverrait les flics sur une fausse piste un petit moment ;)

8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pas si dans le tas y'a une fliquette (ou un flic qui s'y connaît en règles), je pense qu'elle se ferait pas avoir :lol:

Badabouprincess et Caribouc aiment ce message.
  9. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En fait une maman de jour c'est différent d'une nounou: la nounou vient chez toi s'occuper uniquement de ton enfant, elle est nourrie (et parfois logée). La maman de jour accueille plusieurs enfants chez elle. Le tarif n'est pas le même non plus, la nounou est plus chère que la maman de jour

10. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Je ne connaissais pas la différence. Merci pour la précision.
    N'empêche, cette expression me heurte beaucoup : assistante maternelle comme en France, c'est correct. La maman reste la maman, présente la journée ou pas :p

Dernière édition: 21 Décembre 2019
  11. Lumi

Lumi Lactarium

J'y ai pensé plusieurs fois au cours de rinçages de cup particulièrement ratés :whistle:

Belfée et Caribouc aiment ce message.
  12. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dans la vraie vie pour le sang ça donne :
    -" allo la gendarmerie je vous appelle car ya du sang sur toutes les vitres de ma maison "
    Ils viennent, font un tour rapide et me disent que ça c'est pas un animal, c'est quelqu'un . Me demandent si j'ai des ennemis et s'en vont .
    3 jours après je me rends compte que c'est des corbeaux qui se battent contre leur reflet :ennui:

calaimity, Éole, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  13. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dans le """documentaire """ " les mamans " y'en à une qui allaite et tire son lait, et une maman de jumelles qui allaite aussi

14. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pourtant Les corbeaux sont réputés pour être intelligents !:lol:

Trefle aime ce message.
  15. Nat08

Vraiment ? Ça fait flipper quand même (ou alors parce que je suis à l'instant en train de lire un roman d'épouvante lol)

16. MmeMarguerite

MmeMarguerite Hyperlactation

En Allemagne aussi, ils disent Tagesmutter donc "maman de jour" pour la nounou, mais ils disent aussi que les mères qui travaillent sont des Rabenmutter (mère corbeau) :ennui:
    Je me demande ce qu'on bien pu faire les mères corbeaux pour mériter cette sale réputation d'ailleurs o_O... Est-ce à cause du sang sur les fenêtres ?!

Cactus2002 et Doobida aiment ce message.
  17. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je n'y avais jamais pensé car je connais ce terme depuis toujours mais je comprends que cela puisse déranger. D'ailleurs j'ai vérifié, le nouveau terme officiel est accueillante familiale de jour

18. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

Ah bah, j'aime mieux. Ça fait un peu le vocabulaire capillotracté de l'éducation nationale moqué dans un autre post (je vous retrouve le lien) mais j'aime mieux :p

Édit : c'est @Eclira qui a donné le lien https://m.24heures.ch/articles/19888718
    Et en plus, ça tombe bien, c'est de l'humour suisse :whistle:

Cactus2002 aime ce message.
  19. Nat08

Doom patron, saison 1 épisode 8. Une maman râle contre son garçon devenu un homme "9 heures de douleurs ! Je t'ai nourri avec ces seins !"

Mdr

20. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Urgences : le mari de Suzanne nourrit cosmo au dal au sein en salle garde et dit
    " ben quoi, vous n'avez jamais vu un homme allaiter son fils ?"
    Je n'avais pas compris cette scène à l'époque

Partager cette page

Chargement...