1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement dans les films et séries (fiction)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Chama, 29 Novembre 2019.

  1. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    Heu je ne regarde pas esprits criminels. :lol: Mon souvenir c'est avec un nouveau né. C'est donc une scène courante apparemment
     
    Chama aime ce message.
  2. Chama

    Chama Montée de lait

    @LaVosgienne
    Oups :D. Dans l'épisode en question, ils ne comprennent pas pourquoi l'enfant est dénutri et pensent au début que le ravisseur l'a affamé, je trouvais que ça collait plutôt bien. :confused:
     
  3. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    Oui ça colle en effet :lol:
     
  4. pauline1

    pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il me semble que c'est parce qu'elle ne veut pas grossir. Elle dit que l'allaitement la maintient mince tout en mangeant n'importe quoi, dû coup elle ne veut pas arrêter. (Mais oui mais oui :whistle:).
     
    calaimity aime ce message.
  5. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    Voilà c'est ça !
     
  6. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Dans Les Petits Meurtres d'Agathe Christie, épisode "Témoin muet", quand l'inspecteur Laurence coffre sa propre mère, celle-ci lui reproche son ingratitude : elle lui a tout de même "donné le sein pendant deux ans".
     
  7. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Dans Weeds aussi Nancy allaite son dernier. Il y a même un épisode où elle demande à son beau-frère de lui téter les seins pour les vider parce qu'elle a bu de l'alcool et a la poitrine engorgée...

    J'ai l'impression que c'est quand même beaucoup plus la norme aux USA pour les jeunes mamans qui "veulent bien faire".
    Par contre elles en font toujours des caisses à l'extérieur alors qu'ici je n'ai pas l'impression que ça pose problème. Hier encore, j'ai allaité mon fils au restaurant sans aucun problème, éventuellement quelques regards attendris, c'est tout... pourtant je n'avais ni t-shirt spécial, ni rien pour nous cacher.
     
  8. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Dans un épisode des Simpson, Marge se retrouve avec un groupe de femmes végétariennes-bobo qui allaitent. Elle a honte de leur dire qu'elle donne un biberon à Maggy alors elle se cache sous un tablier d'allaitement pour le lui donner. Lorsque les femmes s'en rendent compte, elles veulent s'emparer de Maggy pour l'allaiter à la place de Marge.
    Je pense que cet épisode démontre que seule une catégorie de la population pratique l'allaitement long aux états-unis et que dans les milieux plus populaires ce n'est pas forcément la norme.
     
  9. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ça montre aussi la pression que peuvent ressentir les femmes pour allaiter, même si c'est paradoxal avec la grosse pudeur qu’on leur impose pour ne surtout pas allaiter en public
     
    Cactus2002 et MmeMarguerite aiment ce message.
  10. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Oui d'ailleurs dans Working Moms, celles qui veulent passer au LA pour leur bébé de 9 mois sont celles qui ont des problèmes relationnels avec leur enfant...
    Présenté comme ça, on croirait qu'il n'y a que des mauvaises raisons de vouloir sevrer un bébé.
     
  11. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Juste pour info pour celles qui ne sauraient pas, Working Moms est une série canadienne, pas américaine. Et pour les séries américaines, j'imagine aussi que les cultures ne sont pas identiques partout vu l'étendu du "pays".
     
    Cactus2002 et MmeMarguerite aiment ce message.
  12. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Effectivement, au temps pour moi :oops:
     
  13. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui, surtout qu'au Canada les femmes ont la possibilité de prendre une année de congé maternité. Ce n'est pas le cas aux Usa
     
  14. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui puis au canada, vraiment vraiment ils insistent sur l’allaitement. À mon inscription à la maternité ils ont donné un guide de la grossesse aux 2 ans de l’enfant. Et vraiment l’allaitement est mis en avant (d’ailleurs ils donnent de bons conseils : allaitement à la demande, aussi longtemps qu’on veut etc etc). Et quand on regarde le choix de laits en poudres par rapport à la France ben le rayon est biiiien plus petit. (Aussi après 9mois ils disent qu’on peut commencer à donner du lait de vache en plus de l’allaitement, pas de lait de suite par exemple).
     
    Christine13, Belfée et MmeMarguerite aiment ce message.
  15. Éole

    Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ce serait possible un jour de voir cette plaquette où l'on préconise l'allaitement long?
     
    Belfée et Sekhmet aiment ce message.
  16. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C’est dans un bouquin assez gros mais je vais essayer de retrouver l’info ce soir, hésite pas à me le rappeler
     
  17. Éole

    Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Merci beaucoup<3
     
  18. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    Dans Plan cœur sur Netflux, une des copines a pour projet d'allaiter 2 ans (mais abandonne autour de 1 ans je crois). On voit régulièrement un tire-lait, dont une fois dans une soirée au bar, avec le bébé qui dort tranquillement dans le couffin à côté (c'est bien sûr un bébé super pratique qui dort tout le temps et est transportable easy).
    Je précise que c'est une copine qui m'a racontée ça, je suis pas du tout du genre à regarder ce genre de série :whistle:
     
    Léonide :) et MmeMarguerite aiment ce message.
  19. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J’arrive pas à trouver si y´à un passage qui dit «allaitement long » vraiment, mais il y a ce genre de choses par exemple


    Et sur le site du gouvernement il y a pleins de guides à disposition sur l’allaitement https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/sujets/allaitement
    Dans le bouquin donné par la mater ils expliquent vraiment bien les positions, les rythmes, comment gérer les problèmes type engorgement mastites etc. Ils parlent aussi de ref, allaitement de jumeaux, de préma etc. Et il y a des listes d´associations et réseaux d’entraide. C’est vraiment une approche très différente de la FRance
     

    Pièces jointes:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      952.5 Ko
      Affichages:
      21
  20. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Partager cette page

Chargement...