1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement dans les films et séries (fiction)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Chama, 29 Novembre 2019.

1. Chama

Chama Montée de lait

Bonjour,

Je regardais un épisode de Malcolm (sitcom américaine des années 2000 qui met en scène une famille de la classe populaire) avec mon compagnon et j'ai été surprise d'y voir une référence à l'allaitement. Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas sensible à ce genre de choses avant (et donc que je ne les repérais pas), mais j'ai l'impression que ce n'est pas si courant.

Dans la scène en question les fils ainés viennent s'occuper du nouveau-né et Reese dit à sa mère qu'ils reviendront "quand tes mamelles seront pleines"(amis de la poésie... :D).
    Dans l'épisode suivant, Hal, le mari, rappelle à sa femme qu'elle a toujours mis au moins deux mois à apprécier ses enfants, sauf pour Reese où ça a pris six mois car il lui mordait le sein.

Je me demandais si vous aviez d'autres exemples ?

Tags:
  2. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Glitch. Un personnage accouche et stress en attendant sa montée de lait. En attendant, elle donne des biberons... rhaaaaaa !
    Puis allaitement ensuite qu'on voit à l'écran, même le bébé au sein en gros plan qui tète bien !

3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je crois me souvenir que Miranda allaite son fils dans Sex And The City.
    Allaitement aussi dans la comédie Joséphine s'arrondit. Bon on la voit juste faire une grimace horrible car elle a super mal.

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Goth .... Ok je sors

5. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ouais mais là c’est plus de l’allaitement... c’est grave la crise dans le château et c’est un moyen économique et de survie que de faire téter ce pauvre môme

Je sors aussi

6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On doit pas parler du même
    Moi je pensais au préadolescent

mariondesbois, Nat08 et Moumoune64 aiment ce message.
  7. Nat08

La servante écarlate ^^

Dayena69 et Léonide :) aiment ce message.
  8. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je parlais de celui là même sans avoir vu l’épisode en fait :whistle:

bad mom aime ce message.
  9. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dans '' le conte de la princesse kaguya''
    Et en plus c'est une lactation induite

Le conte de la princesse Kaguya [​IMG]
    Isao Takahata

2013
    [​IMG]Un modeste et vieux coupeur de bambous découvre dans la forêt une plante étrangement lumineuse. Alors qu'il s'approche, une pousse de bambou tout aussi étrangement précoce surgit de terre et se déploie pour laisser apparaitre une princesse miniature qu'il peut tenir dans le creux de ses mains. Il la ramène à la maison et s'oppose presque à sa femme qui souhaite participer à son éducation. Il cède cependant quand la princesse se transforme soudainement en bébé de quelques jours. Le couple s'apprête à emmener l'enfant près d'une nourrice quand, sur le chemin, la femme à une soudaine montée de lait qui lui permet d'allaiter leur bébé qui grandit à vue d'œil : quelques jours lui suffisent pour prendre autant d'années.

10. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Aaarggg dans ma famille c'est devenu une habitude. Tout le monde me compare à lysa dans got. C'est pour rire mais parfois c'est un peu lourd
    Edit: vous parliez bien de game of thrones ?

Dernière édition: 29 Novembre 2019
    Badabouprincess, ParisianLawyer et bad mom aiment ce message.
  11. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Workin moms
    Grey's anatomy

12. Cactus2002

Casa de papel saison 3

13. Nat08

En parlant de lactation induite, dans Hemlock Grove. Une montée de lai...sang lol. Pour nourrir un bébé vampire ^^

J'en ai pas mal en fait.

Ah aussi, The Sinner saison 2 avec lactation induite aussi.

14. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Dans Rizzoli and Isle il y a un jeune père qui donne un biberon de lait tiré à son fils, dans un bib Medela. On voit pas la mère allaiter directement mais la grand-mère dit un truc du genre "c'est bien qu'elle l'allaite".

Je pense par contre que dans des fictions françaises c'est plus rare, à moins que ça soit le sujet du film quoi, ou un élément important. Mais si on voit un bébé par hasard il est toujours au bib...
    (Enfin, je me rappelle d'une scène de Candice Renoir où sa supérieure enceinte lui dit "Ne comptez pas sur moi pour parler layette et biberons" et où elle répond : "3 mois. Vous devez l'allaiter 3 mois. Au moins !", mais ensuite quand on voit des bébés dans la série, soit ils sont au bib soit on sait pas.)

15. Cactus2002

Et la série de la fin des années 1990,charmed, où piper allaite son bébé à la terrasse dun restaurant et se fait insulter par le serveur

16. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dans film léger nos pires voisins y'a une scène avec un titre lait qui m'avait fait rire.

17. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Friends : rachel à la maternité et peut être après je suis plus sûre
    Drop dead diva : où il y a une magnifique scène de cession de tire-lait

Badabouprincess, Belfée et Éole aiment ce message.
  18. Tika

Tika Colostrum

Friends encore : dans un des premières saisons, Ross manque s'évanouir quand il se rend compte qu'il a bu du lait maternel dans le biberon de son fils
    Girls : le dernier épisode de la dernière saison s'appelle Tétée (Latching en anglais)

Badabouprincess, calaimity et bad mom aiment ce message.
  19. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Oh oui, merci @Tika de m'avoir remis l'épisode en tête

20. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Jane the virgin : y’à tout un épisode où elle galère à avoir sa montée de lair quand soudain, miracle ! 2 énormes taches de lait sur la poitrine ! Après ils parlent de quand elle doit tirer son lait etc

Dans New Girl, Une femme doit tirer son lait pendant une réunion de travail parce que ses collègues ne respectent pas sa pause tire-lait (c'est un medela)

Et oui, dans la servante écarlate il y a au moins une magnifique scène où on voit un nouveau-né téter en gros plan

Dernière édition: 29 Novembre 2019
    Nat08 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...