• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement continu

Fançoise

Colostrum
Bonjour!
J ai un bébé d 1 mois, qui réclame toutes les heures. Ceci étant normal au début en attendant que la lactation se fasse.
les choses ce sont compliquées car il a un rgo et il continue a réclamer toutes les heures voir au bout de 45mn . Je n ai pas connu cela avec mes aînés (les enfants sont différents).

je commence à être fatiguéet mon mari aussi qui voudrait m aider car mon fils pleurs bcp. Je n ai pas envie de passer au lait artificiel en tous cas pas maintenant.

pour moi se serait un échec. 😭
merci pour vos réponses
 

Maléo

Hyperlactation
Peut être ton bébé tête-t-il pour s'apaiser. Peux-tu pour avoir un peu de répit, laisser le papa le bercer, lui donner le petit doigt à téter, le balader pour que tu prennes une douche tranquille ou que tu t'aères? Son papa peut s'en occuper sans LA
Si tu ne sens pas ton petit soulagé, il faut peut être aussi refaire le point sur son traitement. Il existe d'autres médicaments.
Bon courage, bonne semaine
 

Fançoise

Colostrum
Merci bcp .Je viens tout juste de commencer le traitement qui le soulage. Papa prend le relais mais mon fils herche toujours à tétée. J aimerais qu il se régule en espaçant les tétées.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp .Je viens tout juste de commencer le traitement qui le soulage. Papa prend le relais mais mon fils herche toujours à tétée. J aimerais qu il se régule en espaçant les tétées.
Il le fera un jour, quand il sera prêt :)
Il est encore tout tout petit, laissons lui le temps de grandir à son rythme.
Chaque enfant est différent, certains ont besoin de plus de tétées que d'autres.

En attendant plein de courage à toi, on sait combien c'est dur les premières semaines...
Est-ce que vous avez un bon moyen de portage adapté à votre bébé et aux parents ? Ça aide beaucoup !!!
 

Fançoise

Colostrum
oui c'est vrai qu'il est tout petit. Il a besoin plus de contact. oui j'ai pensé au portage que j'ai mis en place. il adore et je le comprends.
merci bcp pour ta réponse .
 

Maléo

Hyperlactation
Sinon, mouille-t-il bien ses couches, a-t-il des selles? c'est une façon d'évaluer les bons apports.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bonjour Monceau

je n arrive pas a afficher la courbe de poids
Sur le site ou sur le forum ?
Normalement si elle s'affiche sur le site pour tracer la courbe tu peux normalement l'enregistrer (et la re-poster ici).
Ou c'est sur le site qu'elle ne s'affiche pas ?
 

Fançoise

Colostrum
Bonjour!!

et bien je clic sur le lien que Monceau m a envoyé, je remplis les données ensuite je fais afficher la courbe la il ne se passe rien 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es sur PC ou mobile?
La courbe s'affiche plus bas (je me suis déjà faite avoir), il faut dérouler vers le bas pour la voir.
 
Haut