• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué

Chmo

Colostrum
Bonjour à tous
Je suis du sud de la France j'ai un bébé de 11 mois. J'ai 36 ans c'est mon 1ère enfant avec parcours pma.
Je ne sais pas trop où poser ma discussion je suis nouvelle sur le forum.
Pour faire simple je n'en peux plus de l'allaitement, ma fille tête toute la nuit, je n'ai pas fais une nuit entière depuis sa naissance je suis à bout j'ai tout vu chiropracteur professionnel du sommeil, toujours la même réponse laissé votre fille dans son lit elle vas hurler et aller la voir tout les dix minutes... du coup ma fille finit avec moi parterre sur un matelas et elle tête toute la nuit ce qui m'empêche de dormir. L'autre jour elle a dormi avec mon mari elle hurlait elle me cherchait pendant des heures j'ai du revenir....
Avez vous des solutions svp je n'en peux plus je suis même prête à quitter la maison et dormir ailleurs quelques temps.. notre couple ne survivra pas si on continue comme ça...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le manque de sommeil c'est terrible :(
C'est si difficile quand on se sent "prise au piège","bouffée" par les demandes d'un bambin...
Certaines mères passent par un sevrage de nuit de type de ce que propose le Dr Gordon

Dans la journée, est ce qu'elle est aussi très demandeuse?
Êtes vous séparées la journée? (travail, crèche)
 

Chmo

Colostrum
Le manque de sommeil c'est terrible :(
C'est si difficile quand on se sent "prise au piège","bouffée" par les demandes d'un bambin...
Certaines mères passent par un sevrage de nuit de type de ce que propose le Dr Gordon

Dans la journée, est ce qu'elle est aussi très demandeuse?
Êtes vous séparées la journée? (travail, crèche)
Bonjour merci pour la réponse.
Cette nuit pour la 1ere fois j'ai dormi dans une autre chambre seule c'est mon mari qui l'a géré... je me suis réveillé toute les deux heures on est loin d'avoir rattrapé un peu de sommeil...
Non la journée maintenant elle arrive à s'endormir seule dans son lit ça prend du temps mais elle y arrive...
Et non je suis en arrêt elle est tout le temps avec moi même si j'essaie de la garder de temps en temps par la famille...
Merci pour l'article je vais le lire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non la journée maintenant elle arrive à s'endormir seule dans son lit ça prend du temps mais elle y arrive...
C'est un premier pas!
Lors des réveils nocturnes, beaucoup de bambins cherchent à retrouver les conditions d'endormissement habituelles (siestes, coucher). En modifiant progressivement les routines de sommeil pour l'endormissement les mamans disent que ça aide à des rendormissements sans le sein.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir que tu as ouvert ce sujet tu as bien fait.
Il y a des périodes plus difficiles que d'autres pour le sommeil de nos bébés et certaines sont limites supportables je compatis à fond :calin: :calin::calin:

C'est récent ce comportement ?
Je te demande ça parce que parfois les dents, les acquisitions ou autre ça peut jouer pendant quelques jours/semaines puis s'améliorer ensuite. Ça aide a supporter de savoir que c'est passager.

Je n'ai pas sevré mon bébé donc je ne peux pas t'apporter autre chose que mon soutien sur ce sujet la par contre je connais bien les nuits pourries et les tétouilles à rallonge, je t'envoie des tonnes de courage et te souhaite de trouver une solution qui vous convienne.
😘
 
Haut