• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué

Lilyd

Montée de lait
Hello à toute
Je suis désemparé.
Je vous explique mon problème c est un peu long désolé d avance .
Ma fille entre à la crèche en septembre, mais il refuse les contenant alternatif donc mon mari essai de lui donné un biberon une fois par jours pour l habituer . Mais rien n y fait elle refuse tout les biberons j ai tout essayé change de marque de débit , lui parler lui explique pourquoi etc elle ne prend pas . Elle le rejette avec ça langue. De plus en ce moment je n arrive pas à la faire tétée correctement elle ne tète qu allonger les autre position elle gigote regarde partout autour d elle mais ne tète pas . Je n en peut plus j en pleure tout le jours j ai l impression d être nul . J ai rendez-vous vous Chez l ostéopathe la semaine prochains et j ai aussi pris rdv chez une conseillère en lactation mais ce n’est pas avant la fin du mois . En plus le mois dernier elle a changé de couloir au niveau de son poids donc ca ne me rassure pas . Elle a aussi un muguet buccal ce qui n arrange pas les tétée . Elle est traité au fungizone . J ai besoin de vos conseil . Merci d’avance désolé pour le pavé
 

BDA

Voie lactée
Bonjour,
Je n'ai que peu d'expérience et d'autres mamans ici te répondront bien mieux que moi... Mais voilà quelques points que je voulais te donner :
- tu n'es pas nulle! Moi aussi j'ai un allaitement compliqué.... La solution de facilité c'est de passer au LA quand il y a une difficulté... D'autant plus que (et c'est très surprenant) beaucoup de personnel du corps médical et de la petite enfance ne sont pas du tout formés à l'allaitement donc il faut bien reconnaître qu'on est souvent mal accompagnée et pas soutenue. Tu poursuis malgré les difficultés donc c'est top, tu es courageuse et méritante 🙂
- le muguet peut être douloureux.... Cela explique peut être son refus...
- je crois que certains bébés sont plus curieux que d'autres à leur environnement... Mon fils aussi a tendance à vouloir regarder ce qu'il se passe alors qu'il tète... Mais il ne veut pas lâcher le sein pour autant.... Donc il tire dessus 😱... Essaye (si possible) d'allaiter dans un endroit calme, sans trop de bruit ou de monde qui passe.

Courage à toi!
 

Lilyd

Montée de lait
J essaie de tout faire pour ne pas passer au lait artificiel .merci de ton soutien ca me touche beaucoup.parfois j ai l impression de n acharné pour rien mais bon je sais que le meilleur c est le lait maternel . J imagine que le muguet doit être douloureux j espère que ca va partir bientôt. Effectivement je remarque que la nuit ou le soir quand je la fait tétée allongé dans la chambre elle est plus calme je vais essayé ca la journée voir si ca l’aide .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

BDA

Voie lactée
parfois j ai l impression de n acharné pour rien mais bon je sais que le meilleur c est le lait maternel
J'ai cette sensation tous les jours... S'acharner... oui, mais "pour rien" non car même si tu arrêtes l'allaitement avant le délai que tu t'étais peut-être fixé, ce que ton bébé aura pris il l'aura pris et ce sera toujours cela!
Ces derniers jours je suis à deux doigts d'arrêter... Je me suis fixée jusqu'au milieu de semaine prochaine pour voir si jarrete ou non (que la sage-femme qui me suit à ce sujet revienne de vacances pour en parler avec elle et d'avoir passé la visite mensuelle chez le médecin).

Je suis triste à l'idée de ne pas continuer jusqu'au 6mois comme cela est recommandé mais je crois avoir joué toutes les cartes que je pouvais pour maintenir cet allaitement et cela devient dur d'avoir mal jour et nuit depuis 3mois...
Donc comme toi je me dis que je m'acharne car la plupart serait passé depuis longtemps au LA mais chaque jour de plus est bénéfique pour mon fils... Après j'essaye de commencer à me faire doucement à l'idée du LA...
 

Lilyd

Montée de lait
Elle va avoir 3 mois la semaine prochaine. La pédiatre a dit que ce n’était pas grave quel change de couloir elle est encore au dessus de la moyenne . @BDA j attend aussi les différentes visite ( sage femme , pediatre , osteo ) avant de prendre une décision. J aimerai vraiment qu’elle prenne un peu le biberon ( de mon lait ) car le 17 août je doit faire une biopsie du sein droit car j ai un adenofibrome. Ça me stresse tellement elle ne boit qu au sein droit l autre j ai l impression que rien ne sort et quand je tire le lait je n arrive pas à faire plus de 60 ml .je pense qu avec le stresse la fatigue je suis en plein baisse de lactation.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Ellie.png
    courbe_poids_Ellie.png
    139.4 Ko · Affichages: 22
  • Compatir
Réactions: BDA

Lilyd

Montée de lait
Bonjour @Lilyd , je lis que c'est difficile pour toi.
Quel âge a ta fille?
Le muguet peut faire mal et gêner la tétée. Certains bébés aiment aussi téter de façon "dynamique", en portage, en mouvement.
Tu dis aussi qu'elle a changé de couloir au niveau du poids. Est ce que le professionnel qui a constaté ça t'a donné des pistes pour y remédier?
Merci pour l article je vais essayé de comprimer le sein pendant la tétée .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe montre en effet un changement de couloir et une prise de poids limite. Bébé avait un bon poids de naissance donc peut être que c'est ce qui rassure le médecin mais en regardant la courbe on voit que bébé aurait besoin de plus de lait.
D'après le Dr Newman, les bébés pleurent et s'agacent car ils veulent plus de lait.
Pour aider un bébé à recevoir plus de lait on peut alterner les seins souvent et comprimer.
Je lis que tu est déçue de tirer 60ml. C'est pourtant un très bon tirage, de nombreuses mères n'obtiennent pas tant!
C'est du lait tiré en plus de ce que boit bébé.
 

Lilyd

Montée de lait
J essaie d alterner les seins mais souvent une fois l échange effectuer elle “boude” le sein même en la stimulant. Je comprime le sein en fin de tétée pour qu’elle ai plus de lait .en ce moment aussi je remarque qu’elle ne “sais” plus tétée quand je lui propose le doigt elle le mordille mais ne suce plus comme elle faisait avant . D aille un elle mordille constamment ses mains( même pendant les tétée elle cherche à mettre ses mains dans la bouche ) j ai pensé au dent mais c est beaucoup trop tôt non ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vrai que ça fait tôt pour les dents, rien qui puisse la gêner? Otite, muguet?
 

Lilyd

Montée de lait
Bon je revient de chez l osteo bébé a un atm donc il la manipuler ca devrai aller mieux dans les prochain jours je suis soulager
 

Lilyd

Montée de lait
Bon courage @Lilyd ! Les passages compliqués sont durs mais quand les tétées s'apaisent c'est tellement agréable. Nous sommes des supers fortes !
Merci pour ton soutien oui les moments compliqué sont dur à vivre mais c est tjs agréable de retrouvé des tétée apaiser .je suis soulagé d avoir trouvé la source du pb . Maintenant je vais pouvoir essayer d introduire le biberon tout doucement en vue de la rentré à la crèche
 
J essaie d alterner les seins mais souvent une fois l échange effectuer elle “boude” le sein même en la stimulant. Je comprime le sein en fin de tétée pour qu’elle ai plus de lait .en ce moment aussi je remarque qu’elle ne “sais” plus tétée quand je lui propose le doigt elle le mordille mais ne suce plus comme elle faisait avant . D aille un elle mordille constamment ses mains( même pendant les tétée elle cherche à mettre ses mains dans la bouche ) j ai pensé au dent mais c est beaucoup trop tôt non ?
Ma fille de 3 mois et demi me fait exactement la meme chose depuis 2 semaines. Elle etait pas loin de reussir à sucer son pouve mais non maintenant c est tous les doigts pendant qu elle tete apres la tetee. Je pense qu elle avale bcp d air et que ca lui fait mal au ventre
 
Haut