• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué début

Latifa84

Colostrum
Bonjour,

j’ai accouché le 27 Août sous péridurale. Ayant fait une hémorragie de la délivrance, j’ai du être transfusée à j+3. A j1, j2 j’étais extrêmement faible: je ne pouvais pas m’asseoir sans risquer un malaise. J’ai quand même donner le sein à ma fille, mais si ete privée de beaucoup de contacts avec elle car j’étais trop faible .
Une fois que la transfusion a commencé à faire effet, j’ai pu rattraper les moments perdus.
Ma montée de lait a été tardive à cause de tout cela et ma fille a perdu 8% de son poids.
Il a donc fallu la complémenter avec un dal ( lait maternel donné par une pipette en même temps que la tétée ) puis comme cela ne suffisait pas l’hôpital a fait pression pour que nous partions un mode mixte: allaitement et biberons de lait artificiel.
nous avons pu rentrer vendredi dernier à la maison à j+6.
Tout ce we j’ai nourri ma fille uniquement au sein.
je suis en plein doute car c’est mon premier enfant et le personnel médical m’a fait douter de mes capacités à allaiter ma fille.
Elle réclamé beaucoup et j’ai l’impression que les tétées sont parfois inefficaces.
Aujourd’hui, elle a énormément dormi. Il n’y a eu que deux couches mouillées et aucune selle. J’aimerais savoir si cela signifie quelque chose ou pas, s’il faut la réveiller régulièrement pour lui proposer le sein.
Merci d’avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de ton bébé ! :)
C'est triste pour les galères à la naissance, mais tu es au bon endroit pour avoir des conseils. Il est encore temps de tout refaire partir ! :)
Déjà, connais-tu la raison de ton hémorragie de la délivrance ? Y aurait-il rétention placentaire ?

As-tu du suivi de pesée dans les jours qui viennent, pour voir si ta puce a suffisamment pris ?

Ensuite, avant de rentrer, on t'a demandé de donner des biberons de LA. Quelles quantités tu donnais avant ce week-end "sans" ? C'est peut-être un peu rapide de passer d'un coup de compléments à rien du tout. On conseille plutôt de diminuer progressivement les compléments.
En général le mieux est de donner de petits compléments (10, 20 mL) après chaque tétée plutôt que des biberons entiers, et de les diminuer petit à petit.

Courage, tu es parfaitement capable d'allaiter ta fille, c'est juste courant les galères au début même quand tout s'est bien passé, alors dans ton cas, tu es une sacrée warrior, wahou ! :)
Essaie aussi de te reposer++, car tu en as bien besoin après ce qui t'es arrivé ! :calin:
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour des conseils au top du top.
 

Latifa84

Colostrum
L’hémorragie est due aux déchirures que j’ai eu : il y’a eu usage de la ventouse car béné était plus gros que prévu et la tête ne passait pas.
Pour le suivi de poids, elle faisait 4,520kg à la naissance, puis 4,160 a j+3, et 4,240 a la sortie avec complément lait artificiel.
Je donnais d’abord le sein puis 60ml de lait artificiel.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Latifa84 , comment ça va aujourd'hui?
Comment évolue la prise de poids?
As tu suffisamment de soutien à la maison pour pouvoir mettre bébé au sein en "perfusion lactée"?
Tu dis que les tétées te semblent inefficaces, est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
 
Haut