• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement +biberon : alimentation mixte comment faire?

isabelle66

Colostrum
Bonjour a toutes. Maman d un petit bout de 7 semaines je voudrai des conseils et regles de base pour bien réussir un passage d un allaitement exclusif a du mixte allaitement + biberon.
Et oui je commence a me lasser de l allaitement exclusif malgres que ca se passe bien. Je suis entre 12 et 13 voir 14 tetees depuis quil.avait 2.semaines. Et recemment je faisais.2 tetees.de moins soit 10/12 Et plutot que de tout arreter et d etre decue de ne plus lui donner mon lait maternel j aimerai alimenter mon bebe au biberon avec mon lait maternel en utilisant le tire lait et peut être compléter avec quelques biberon de LA si nécessaire.
Je viens de tester le tire lait modèle double pompage et j'ai tire environ 25/30 ml par sein en 5 min. Je n ai pas osé faire plus.
1)Combien de temps max pour un tirage au tire lait est recommandé?
2)Quelles quantite par biberon 50/60 ml de lait maternel ? On peut beaucoup plus ?? Sachanr que le LA cest 120 ml/ biberon
3)Quelle est la recommandation journaliere de lait maternel. pour bebe de 7 semaines.
4) je commence par biberon puis sein éventuellement pour completer si bebe a encore faim ou inversement ?
Si vous avez des conseils qui vous viennent en dehors des questions que je pose je les prends.
Merci pour votre aide