• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement bebe 14 mois difficile sevrage

Elodie day

Colostrum
Bonjour les maman !!!
Je sais plus comment faire
le jour bibi matin , apres midi et le soir 20h bibi environ 240ml chaque bib et repas aussi .
la nuit reveille minuit . Elle veut pas bib donc je donne le sein . Apres reveil a 3h du matin donne bb elle biberon et elle se rendort juska 5h elle veux un bibi aussi de 240 ml .

j’ai l’impression de plus avoir de lait .
et je pense que je fait mal. Elle prend pas la sucette
je précise ces des jumelles et sa soeur a arrêter plus voulu le sein a 6 mois donc biberon
Désolé texte très long .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je comprends bien, tu donnes le sein une fois par 24h et tu aimerais sevrer complètement ? Ou relancer ta lactation pour donner davantage ?
 

Elodie day

Colostrum
Je vais me lever a chaque fois elle pleur la. Nuit . Pour linstant cest le 3 jour sans allaitements. Je sais pas combien jour je vais tenir comme sa.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, ça peut être long : sevrer ne veut pas dire "faire ses nuits" : de nombreux bébés continuent à se réveiller régulièrement la nuit pendant plusieurs mois après le sevrage.
Courage à toi !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme, ici pour le grand le sevrage n’a pas été synonyme de nuit. Pour la petite (15mois actuellement) son père n’a pas voulu laisser la même chose sˆinstaller et on a fait un sevrage de nuit parce que c’est lui qui a géré. Quand elle se réveillait je quittais la chambre discrètement (si elle me voyait c'était fichu) et son père s'occupait d’elle. Après elle a pleuré quand même mais elle n’était pas seule (et ce ńest pas parce que ça fonctionne dans un cas que ça sera pareil dans un autre). Ça a duré quand même 2-3 semaines, je ne me souviens plus très bien.
Est-ce que c’est qqch d’envisageable pour vous ?
 

Elodie day

Colostrum
je le ferai seul . mOn mari travail 6jour sur 7, jusqua 18h00 le soir compliquée. Je voir ce sooir comment sa ce passe . Hier elle sait reveiller 5 fois . Mes deux plus grand on fait une nuit complète a partie de 2 ans . Je pense passe pas le fait ces des juju sa va changer lol.
le plus dur c elle dort a 21h . Ce leve a 21h, 2,h 3h 4 h plus dans son berceau. A partir de 3 h trop fatigué de la deposer et a 4h 30 cest le premier reveil de sa soeur elle se rendor juska 7h 30 .
Je suis au 4eme jour sans allaiter.
Jais toujours cette appréhension de mal faire. Comme ta pas de mode d’emploi. mdr
Merci tes messages sylvie sa fait du bien d’ etre écoute et conseiller.

Quand leonide ton expérience me donnera la force . Je vais voir comment je pourrai organiser cela avec mon mari .
Je vous un coucou e lile de la reunion. 🙂
 

Elodie day

Colostrum
Oui je confirme, ici pour le grand le sevrage n’a pas été synonyme de nuit. Pour la petite (15mois actuellement) son père n’a pas voulu laisser la même chose sˆinstaller et on a fait un sevrage de nuit parce que c’est lui qui a géré. Quand elle se réveillait je quittais la chambre discrètement (si elle me voyait c'était fichu) et son père s'occupait d’elle. Après elle a pleuré quand même mais elle n’était pas seule (et ce ńest pas parce que ça fonctionne dans un cas que ça sera pareil dans un autre). Ça a duré quand même 2-3 semaines, je ne me souviens plus très bien.
Est-ce que c’est qqch d’envisageable pour vous ?
Le sevrage a été reussi avec beaucoup de complication mais sa fait un mois et la je suis plus fatigué .
 

Elodie day

Colostrum
Effectivement, ça peut être long : sevrer ne veut pas dire "faire ses nuits" : de nombreux bébés continuent à se réveiller régulièrement la nuit pendant plusieurs mois après le sevrage.
Courage à toi !
bonjour

le sevrage est fait depuis depuis décembre sa ce passe bien .
compliquer mais j’ai réussi.
merci pour les messages.
 
Haut