• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bebe 12 mois

Serendipity13

Colostrum
Bonjour à tous,

Navrée si mon post est redondant avec d’autres... il y en a tellement, dur de tout lire 😱

J’allaite encore mon petit monstre de bientot 12 mois et je n’ai pas envie d’arreter ... ni elle d’ailleurs!

A l’entrée de la crèche en septembre (bebe avait 8 mois) le lait de l’après-midi a vite été remplacé par un yaourt avec tétée le matin et le soir (et souvent une tetee la nuit). J’ai assez rapidement arrêté de tirer en journee et ma lactation s’en ai ressenti mais elle semble rester suffisante pour bébé.

Par contre, j’ai à présent un sein qui ne donne presque plus rien du tout.

Pensez vous que j’ai vais pouvoir relancer la lactation du sein fainéant? Pensez vous que je vais arriver a continuer d’allaiter ainsi encore pendant longtemps?

Merci bcp à vous toutes 🥰

(Ayant fait une preeclampsie avec cesarienne d’urgence à 34s, l’allaitement a été et est encore ma thérapie)
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, personnellement je ne donne que sur un sein depuis que ma fille à 3 mois, elle en a maintenant 10 et est en pleine forme avec ses 9 kgs!
Pour faire court, mon 2eme a tété matin/ soir jusqu'à ces 2 ans 1/2 sur un seul sein, cel s'est fait progressivement. Dès la naissance de ma fille, la différence de production a été visible et petit à petit mon "petit" sein s'est tari.
Si tu souhaites équilibrer, je pense qu'il faut tirer ton lait sur ce sein "fainéant" et voir ce que cela donne. Sinon personnellement, je fais avec un sein et cela se passe bien!
Je crois que @Sekhmet a été dans le même cas de lactation asymétrique.
Bon allaitement
 

Serendipity13

Colostrum
Bonjour et merci de ta reponse @Maléo
Cela me rassure.
J’avoue que retrouver les joies du tire-lait en journée ne me tente pas trop. Je le ferai bien sur s’il le fallait mais si je peux m’en passer 😊
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sein ne donne plus ?

Je pense que si tu veux relancer, le mieux est de toujours donner celui-ci en premier, puis l'autre si ta puce s'énerve.

Sachant que même s'il ne donne pas grand chose, l'autre devrait suffire, il est possible d'allaiter sur un seul sein et au bout d'un an la lactation est bien installée.
 

Serendipity13

Colostrum
@cerise
Tout d’abord, parce que ce sein est devenu 2 fois plus petit que l’autre (ce qui n’etait pas le cas auparavant)...
Ensuite, lorsqu’il m’arrive de tirer, j’obtiens que 30cc au bout de 15 min
Et dernièrement, lorsque je mets bebe a ce sein, elle s’enerve tres vite (et se calme des je lui propose l’autre)
Apres, c’est de ma « faute », elle dort dans un lit cabane au sol depuis septembre et je lui donne tjs le sein gauche (plus pratique dans son lit car elle ne risque pas de tomber de ce côté)

par contre, je note que c’est possible de continuer d’allaiter avec un seul sein 😊
Je ne me sens pas le courage de relancer le sein droit avec le tire lait. Et je vais continuer a lui proposer le sein droit, meme q qlq minutes

merci bcp
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui le mieux c'est de lui proposer en premier à chaque fois.
La nuit tu aurais moyen de faire une nuit sur 2 ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi team "j'ai boudé un sein"... ça ne l'empêche pas de continuer à téter à 2 ans et demi.
Pendant un moment j'ai réussi à gérer en lui présentant en premier le sein "paresseux", ça a plutôt bien marché pendant un moment. Puis un jour il a commencé à me dire explicitement qu'il voulait l'autre alors là ça a été plus compliqué et j'ai laissé tomber ;)
Mais ça vaut le coup de tenter ;).
 
Haut