• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement , bambin , baisse de lactation après le vaccin ?

Rilakouma

Colostrum
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum .
Je voulais déjà vous demander à partir de quel âge peut on parler d’allaitement d’un bambin ? Mon bébé a 16 mois , est ce le cas ?
Sinon j’ai plusieurs questions , je dois partir durant 4 Jours ( la première fois ) combien de fois tirez vous votre lait ? Bébé tête à plusieurs reprises la journée mais en gros 3 têtes efficaces .
Sinon est ce que certaines d’entre vous on note une baisse lactation après le vaccin , et si oui est ce revenu à oa normale ? Moi ça a carrément coupé le lait 3 jours et j’ai l’impression que là c’est moins que d’habitude …
Voilà , merci beaucoup ☺️
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Pour moi bambin c'est quand il marche, d'autre disent que c'est quand ils parlent ou sont continent je crois qu'il n'y a pas vraiment de définition claire et précice !

Pr ma part le vaccin n'a pas eu d'incidence sur ma lactation.

Tu as eu une forte réaction ?


Pour ta future absence je te conseille de tirer 3fois sur 24h voire plus si tu sens une tension afin d'éviter des canaux bouchés ou engorgements.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans les réunions LLL "bambins", on considère que c'est à partir de 9 mois.

Pour l'absence, les fois où je me suis absentée quand mes deux premiers avaient plus d'un an je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait.
Je ne me suis encore jamais absentée plusieurs jours sans ma dernière mais je pense que j'aurais un peu plus de mal à tenir, j'ai déjà des tensions quand elle passe simplement la journée chez la nounou.
Bref, ça dépend des mamans et de la fréquence de tétées des enfants...

Pour le vaccin, j'ai fait une dose et pas remarqué d'effet sur la lactation.
Mais si tu as eu des effets secondaires, fièvre et/ou fatigue sont souvent liées à des baisses de lactation...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, coté tirage, je te cnseillerai si tu peux de suivre le rythme des tétées de ton bébé. J'ai pour ma part tenté l'expérience une journée pleine (pas le tétée du matin mais une tétée vers 2h) sans tire lait alors que ma fille a 18 mois et que je ne tire plus au travail (horaires de bureau). C'était après 15 jours de vacances et donc de tétées plus fréquentes. Mon sein a commencé à couler vers 16h et j'ai été heureuse de trouver mon tire lait à 23h. J'avais une belle auréole sur le sweat à la sortie du train!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 18 mois je suis partie 5 jours. Je n'ai pas donné de lait, elle a mangé de la nourriture. Par contre j'ai tiré à l'hôtel pour me désengorger.
J'ai eu une baisse de lactation après le vaccin car j'ai eu une forte fièvre. Et quand j'ai de la fièvre ma lactation baisse. C'est revenu quand la fièvre a baissé (2 jours en tout)
 

Rilakouma

Colostrum
Pour moi bambin c'est quand il marche, d'autre disent que c'est quand ils parlent ou sont continent je crois qu'il n'y a pas vraiment de définition claire et précice !

Pr ma part le vaccin n'a pas eu d'incidence sur ma lactation.

Tu as eu une forte réaction ?


Pour ta future absence je te conseille de tirer 3fois sur 24h voire plus si tu sens une tension afin d'éviter des canaux bouchés ou engorgements.
Merci beaucoup pour ta réponse , je vais suivre tee conseils pour tirer mon lait 😊
 

Rilakouma

Colostrum
Bonjour, coté tirage, je te cnseillerai si tu peux de suivre le rythme des tétées de ton bébé. J'ai pour ma part tenté l'expérience une journée pleine (pas le tétée du matin mais une tétée vers 2h) sans tire lait alors que ma fille a 18 mois et que je ne tire plus au travail (horaires de bureau). C'était après 15 jours de vacances et donc de tétées plus fréquentes. Mon sein a commencé à couler vers 16h et j'ai été heureuse de trouver mon tire lait à 23h. J'avais une belle auréole sur le sweat à la sortie du train!
Merci pour ta réponse , alors j’avoue qu’il n pas de vrai rythme , il tetouille aussi pas mal , donc je vais tenter 3 fois 😊
 

Rilakouma

Colostrum
Dans les réunions LLL "bambins", on considère que c'est à partir de 9 mois.

Pour l'absence, les fois où je me suis absentée quand mes deux premiers avaient plus d'un an je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait.
Je ne me suis encore jamais absentée plusieurs jours sans ma dernière mais je pense que j'aurais un peu plus de mal à tenir, j'ai déjà des tensions quand elle passe simplement la journée chez la nounou.
Bref, ça dépend des mamans et de la fréquence de tétées des enfants...

Pour le vaccin, j'ai fait une dose et pas remarqué d'effet sur la lactation.
Mais si tu as eu des effets secondaires, fièvre et/ou fatigue sont souvent liées à des baisses de lactation...
Merci pour ta réponse , alors à 16 mois on peut le considérer Bambin 😊
 

Rilakouma

Colostrum
A 18 mois je suis partie 5 jours. Je n'ai pas donné de lait, elle a mangé de la nourriture. Par contre j'ai tiré à l'hôtel pour me désengorger.
J'ai eu une baisse de lactation après le vaccin car j'ai eu une forte fièvre. Et quand j'ai de la fièvre ma lactation baisse. C'est revenu quand la fièvre a baissé (2 jours en tout)
Merci , pour ma part pas de fièvre mais baisse du lait , puis c’est revenu , mais une bonne semaine quand même pour tout remettre en place
 
Haut