• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement bébé prématuré difficile

Sara2024

Colostrum
Bonjour;
J’aimerai pouvoir avoir des réponses je me sens tellement épuisée.
J’aimerai réussir un allaitement exclusif au sein.
Mon bébé est née à 25 semaines et 6 jours
Maintenant il arrive à son terme et il pèse 2600g il est toujours hospitalisé.
Quand il est mis au sein il s’endort très vite
Donc on fait le dal il arrive à prendre 8 g au sein et le reste au dal et si il s’endort on complémente avec la cup mais jamais de biberon
Sa façon de téter est efficace quand il tete donc il sait faire.
J’ai peur pour le retour à la maison? J’aimerai passer à la demande?
Je tire mon lait et j’arrive à couvrir des besoins jusqu’à maintenant mais le faite de tirer ça m’épuise. Et j’aimerai passer au sein.
Merci pour vos réponses.
 

ValerieL

Montée de lait
Bonjour,
Félicitations pour la naissance de bébé!
Je ne saurais pas beaucoup te répondre à cause de la prématurité... mais, quand est-ce que l'hôpital envisage une sortie ?

De mon expérience, qui n'a rien à voir parce que bébé 1 est né à 35 semaines donc prema aussi mais 10 semaines de différence, c'est énorme, on nous a laissé quitter l'hôpital seulement quand bébé est parvenu à prendre suffisamment de quantité de lait seul (après 15 jours) sans devoir complementer. Et donc le retour à la maison n'a pas posé problème pour allaiter ensuite à la demande.
 

Sara2024

Colostrum
Merci de prendre le temps de me répondre
La sortie est prévu quand le bébé puisse prendre toute la quantité seul,
A la maison j’envisage faire à la demande au sein mais j’ai qu’il prenne pas ou sa courbe pondéral descend !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sara2024 ,

Félicitations pour la naissance de ton bébé !!
Et bravo pour ce parcours déjà effectué, tu as affronté beaucoup d’étapes !

Je n’ai pas ´d’expérience avec un bébé prématuré donc je tague nos supers animatrices qui pourront te donner des infos
@Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure

Je récapitule pour bien comprendre:
Tu aimerais arrêter de tirer car cela te fatigue ?
Il prend bien au DAL mais s’épuise au sein ?

Te sens-tu soutenue par ton entourage proche dans cet allaitement ?
 

Sara2024

Colostrum
Bonjour , oui je voudrai bien passé directement au sein mais le bébé s’endort vite
Au dal ça lui arrive de prendre toute la quantité et des fois non donc on continue avec la cup
Oui je suis entièrement soutenue par mon mari
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sara2024 , c'est chouette que tu ai du soutien et une équipe qui t'accompagnes dans ton projet.
Cette série de vidéos est plutôt bien faite pour reconnaître une tétées efficace :

Et cette page montre des vidéos sur le thème "plus de lait pour bébé"

Est ce que tu pratiques déjà la compression du sein?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense à un truc: as-tu essayé de tirer pendant que bébé est au sein ? Peut-être que tu tirerais un peu plus et cela te permettrait de faire du 2en1 et te reposer entre ces tétées/tirages. De plus la stimulation pourrait du TL pourrait déclencher de nouveaux réflexes d’éjection et faire boire bébé un peu plus même s’il dort.
D’ailleurs un bébé né à terme et en bonne santé peut téter tout en dormant, penses-tu que ton bout de chou en soit là ou a t’il encore besoin de remonter en poids ?
 
Haut