• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bébé 4 semaines

Melanihihi

Colostrum
Bonjour , ma fille Rose est née le 30 mars par césarienne à 2.940 kg pour 51 cm , terme le 14/04 césarienne programmée le 4/04 mais elle a décidé d’arriver avant . Elle est passée à 2.700kg puis à notre date de sortie à 2.750kg. Visite des 2 semaines 3kg . Et là hier je l’ai pesé 3.3 kg et elle a grandi car le 1 mois est trop petit . Elle mouille toutes ses couches , et va à la selle (liquide) au moins 4/5 fois par jour .
Par contre , elle ne boit que 5 à 6 fois par jour à chaque fois les 2 seins pdt 15/20 minutes chacun . La journée je suis parfois obligée de la réveiller car sinon elle sauterait une tétée .
Je lis partout qu’un bébé doit téter 8 fois du coup est ce que je dois encore plus la réveiller ? Ou non c’est juste qu’elle a son propre rythme .
D’avance merci pour vos réponses . Bonne journée . Melanie

Melanihihi

Colostrum
Merci de votre réponse. Je l’ai fait et ça donne ça , donc c’est limite je pense

Pièces jointes

• 66D8FBA7-EE80-4E53-85C3-A7CF805AA2F9.png
    66D8FBA7-EE80-4E53-85C3-A7CF805AA2F9.png
    964.8 Ko · Affichages: 32

mamanlait

Voie lactée
Bonjour,

Elle commence en effet à dévier de son couloir. Elle devrait suivre la première courbe bleue en partant du haut mais c'est encore rattrapable.

Peut-être que tu peux lui proposer quand elle montre les premiers signes d'éveil sans être toutefois complètement réveillé ?
Tu connais la compression mammaire ?

Je taggue les animatrices qui te donneront plus d'astuces : @Lise-Laure @Tatian@ @Sylvie

Melanihihi

Colostrum
Merci ☺️, donc la nuit par exemple si elle pousse un petit cri , je peux la prendre et la mettre au sein ? Car mon entourage me dit qu’elle dort , effectivement ses yeux sont fermés …
Non je ne connais pas la compression mammaire , je vais regarder de suites . Merci

mamanlait

Voie lactée
Oui tu peux la prendre même si elle est dans un sommeil agité pour lui proposer le sein. Les bébés savent dormir et téter.

En fin de tétée quand les succions nutritives s'espacen tu peux comprimer le haut du sein pour augmenter le débit et donc le lait ingéré.

mamanlait

Voie lactée
Est ce que tu prends une contraception hormonale ?

Le but dans un premier temps c'est vraiment d'augmenter le nombre de tétées et la courbe devrait suivre.
Sache qu'en fin de journée les bébés peuvent réclamer plus fréquemment même si elle a tété 30 min avant. C'est ce qu'on appelle les tétées groupées.

Melanihihi

Colostrum
Merci , je viens de regarder une vidéo et en fait sans le savoir je lui faisais déjà de la compression.
Si elle tète en dormant le rot n’est pas nécessaire ? Car dès que je la mets en position rot de ce fait elle est bien réveillée ..

Je fais sa visite des 1 mois mardi , je vais donc faire comme vous dites , j’espère qu’elle aura repris un peu d’ici là . Dans tous les cas merci , c’est nouveau pour moi et j’avoue être un peu dépourvue et stressée par sa prise de poids

Melanihihi

Colostrum
Est ce que tu prends une contraception hormonale ?

Le but dans un premier temps c'est vraiment d'augmenter le nombre de tétées et la courbe devrait suivre.
Sache qu'en fin de journée les bébés peuvent réclamer plus fréquemment même si elle a tété 30 min avant. C'est ce qu'on appelle les tétées groupées.
Ok je vais bien faire attention à ses signes d éveilles , peut être que parfois c’est moi qui attend trop , comme elle commence à avoir des coliques , j’ai l’impression que plus elle boit plus elle en a , et que du coup c’est un cercle vicieux.
je n’ai pas encore repris de pilule contraceptive .

mamanlait

Voie lactée
Tu peux la mettre en position rot justement pour qu'elle se réveille et lui proposer le deuxième sein. Après si elle dort sur le deuxième sein tu peux éventuellement la recoucher.

Oui je comprends que tu sois inquiète. Tu veux le meilleur pour ta petite et tu as bien fait de demander de l'aide.

Le lait maternel est de ce qu'il y a de plus adapté pour les bébés. Il se digère très rapidement.

Melanihihi

Colostrum
C’est ce que je fais , un Rot puis le deuxième sein et souvent elle tète également 20 min le deuxième .
Je vais essayer en journée au moindre petit bruit même si ça fait juste 2h de lui proposer pour voir
Merci pour le soutien ça fait du bien car c’est l’inconnu c’est pas évident même si c’est très beau

mamanlait

Voie lactée
Oui tu peux te décomplexer sur le temps entre 2 tétées. A cet âge les bébés tetent en moyenne 8 à 12 fois par 24h et ça peut être plus. 12 fois cela correspond à toutes les deux heures.

Tu peux lui proposer au moindre signe d'éveil. Elle saura te dire si elle ne veut pas téter.