• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement bébé 10 mois

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans,je suis un peu inquiète psk il me semble que ma puce de 10 mois tète plus, d'habitude elle tète 6 a 8 fois la journée et bn environ 8 fois la nuis ( j'ai arrêté de compter les tétés je ne sais pas exactement :p ) dernièrement ma fille demande bcp a tété et la nuit parfois elle ne lâche pas le sein et parfois il faut qu'elle prend les deux seins, j ai peur d'avoir une baisse de lactation je veux vraiment continuer d allaiter,:( ma puce ne sais pas prendre le biberon elle refuse de boire de l'eau et dernièrement ne mange pas bien pdt les repas, comment savoir si j'ai pas assez de lait pour mon bébé? Psk dernièrement j'entends bcp de : Ah tu a encore du lait! Ah esk t arrive a couvrir ces besoin elle grande elle demande bcp!!! ): contrairement à ce que j'ai cru chez nous il est rare d'allaiter plus de 3mois.

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Les bébés peuvent téter davantage dans différentes situations, notamment :
- mal quelque part, et ça les apaise
- retour de couches en vue (baisse de lactation passagère, si c'est ça pas d'inquiétude ça va se rétablir en quelques jours)
- vers 12 mois (un peu plus tard mais bon c'est pas des horloges) il y a un gros regain d'intérêt pour le sein chez pas mal de bambins, qui multiplient soudain les tétées : ici ça a été flagrant !
- reprise d'une contraception hormonale : chez certaines femmes, ça fait baisser la lactation
- bébé qui a besoin de réassurance, par exemple s'il y a un changement dans sa vie

Si elle mange moins aux repas, elle a peut-être tout simplement besoin de téter davantage pour compenser ces repas plus légers. Ce n'est que mon avis mais je pense que si tu manquais de lait, elle mangerait au contraire davantage à table...

Il n'y a aucune raison pour que le lait se tarisse "comme ça", on peut en avoir pendant des années si on n'arrête pas d'allaiter, les gens sont ignorants, ne les écoute pas :)

biologie27

Voie lactée
Merci pour votre réponse, ce qui m'a fait pensé a une baisse de lactation c'est le fait qu'elle prend le deux seins dans une tété, et dois je m'inquiétais sur le fait qu'elle ne boit pas d'eau!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien ne boit toujours pas d'eau ou juste qq gorgées (il a 1 an). Il s'enfile bien 500 ml de lait au biberon + le sein, donc je ne m'inquiète pas sur l'hydratation.

J'ai remarqué aussi qu'il y a des périodes où ils sont plus voraces que d'autres, ça ressemble un peu aux pics de croissance des + petits.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La plupart des bébés prennent les deux seins, j'ai l'impression (proposer le deuxième est même un conseil pour établir une bonne lactation ou la relancer). Ici il n'en a pris qu'un pendant pas mal de temps, puis les deux, et actuellement ça dépend des tétées. Je ne m'inquiéterais pas, tant que la croissance est bonne, d'autant plus qu'elle ne semble pas mécontente ? Et pas de souci si elle ne boit que du lait et pas d'eau (le lait contient énormément d'eau).

Dernière édition:

biologie27

Voie lactée
Merci sa me rassure, il y a aussi des pic de croissance a 9 mois?, dernièrement j'étais bombarder de question bête sur mon allaitement apparemment c plus naturel de donner le biberon, et avec ces téter multiplier j eu peur de manquer de lait, j'aime allaiter mon bébé le pluuuuuuuus longtemps possible je veux prouver le contraire pour c gens surtout ma belle-mère elle pense depuis longtemps que je vais lâcher mais mois je veux le meilleur pour ma fille et c mon lait le meilleur .

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux simplement répondre que le lait industriel pour bébé est une copie du lait maternel, et le biberon un substitut au sein : pourquoi les gens veulent-ils que tu donnes la copie plutôt que l'original ? Ca devrait les faire méditer :D

Je ne pense pas qu'il y ait un pic à cet âge en particulier, mais ils peuvent tout à fait faire leurs pics personnels, avant une acquisition, par exemple. Ou encore vivre l'angoisse de séparation des 8 mois un peu plus tard.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...Ici (bambin 14 mois) on a des périodes où les tétées se rapprochent beaucoup plus qu'à d'autres. Actuellement c'est assez espacé (5/6 tétées par 24 heures) mais il y 2/3 semaines c'était bien plus (8, 9 ? 10 ?) sachant qu'en plus mon bébé est gardé ça fait une bonne fréquence quand même ^^. Ca dépend de ce qu'ils vivent, de plein de choses.

Ne te bile pas, si bébé est contente, en forme, qu'elle suit sa courbe de poids, pas de raison. Et si jamais vraiment tu manquais de lait (mais j'en doute), ben justement les tétées fréquentes relanceraient la lactation.

biologie27

Voie lactée
Voilà je suis vraiment surprise par la réaction des gens ils sont vraiment étonné quand je dit que j'ai élevé mon bébé exclusivement au sein c'est un phénomène bizarre c'est pour ça que j'ai eu des doutes lorsqu'elle a tété plus que d'habitude, c'est encore trop tôt pour moi d'arrêter l'allaitement c'est mon meilleur ami