• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement avec une tétée quotidienne

Cyathoune

Colostrum
Bonjour à toutes.
mon fils a 13 mois et est allaité depuis sa naissance. Il a toujours refusé le biberon donc je suis partie sur un sevrage naturel, je ne cherche plus à lui proposer le sein et je lui offre que quand il le demande.
depuis 1 mois environ il réclame seulement au petit matin (6h). Il pleure ne veut que le sein, il tête rapidement et se rendort jusqu’à 8h. Il ne réclame ensuite plus du tout en journée. Au début je me suis dit que ça allait être rapide le sevrage mais en fait il semble accroché à cette tétée. Pensez vous qu’elle puisse durer longtemps parce que bon je vois bien que ma lactation baisse … ou alors de lui même il va se rendre compte qu’il n’y a plus de lait et va arrêter ?
merci pour vos avis les filles et à bientôt ☺️

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Bonjour à toi!

Je ne sais pas combien de temps la tétée matinale restera mais je peux te donner mon témoignage :

Mon fils a 15 mois et ne tète qu'au réveil à 6h (sauf qu'il ne se rendort pas :p). La réduction des tétées s'est faite assez naturellement j'ai arrêté de proposer comme toi mais j'ai aussi proposé des alternatives quand il réclamait. Pour celle du matin je suis beaucoup trop dans le pâté (je suis enceinte) pour lui proposer autre chose, ça m'arrange de rester allongée avec lui.
Pour ton cas, il cherche surement une manière rapide efficace de se rendormir tout en faisant le plein de maman le matin : cmt lui offrir cela sans la tétée ? Comme s'endort-il le soir? Est-ce que le co-parent si il y a peut faire ce rendormissement quelques jours avant que tu ne reprennes la main en appliquant sa méthode ?
Pour ma part quand le papa s'occupe du réveil, bébé va me rejoindre dans la matinée et réclamer la dose volée :p je ne résiste jamais, mais si j'avais la volonté de sevrer rapidement je me dis que ça pourrait être jouable..

Bon courage ;)

Cyathoune

Colostrum
Merci beaucoup pour ton message.
pour tout te dire le papa a déjà essayé d’y aller mais il se fait hurler dessus 😅 ! donc comme toi je résiste jamais longtemps et je le retrouve vite. De mon côté c’est mon 3ème enfant et le dernier donc inconsciemment je dois vouloir aussi profiter de ces toutes dernières tétées …
Sinon pas de souci le soir pour l’endormissement, un câlin de moi ou papa et il s’endort seul en 10 secondes dans son lit.
le truc c’est que je me demande vraiment comment il va se comporter si je ne suis pas là un matin car depuis sa naissance je ne me suis jamais séparée de lui la nuit donc bon …
Merci en tout cas pour ton témoignage

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bravo pour ton allaitement ! ;)

La question à se poser est aussi : est-ce que ça vous convient comme ça, après tout ?
Tant que tu n'as pas prévu de passer une nuit loin de ton bonhomme, est-ce que ça vous va comme organisation ? Si oui, tu peux rester comme ça ! :lol:
Il n'y a pas de "bonne" façon d'allaiter à 13 mois, ou plutôt elles se valent toutes ;). Faites ce qui vous convient et voilà (et si les "gens bien intentionnés" ont le culot de juger ça, envoyez-les bouler ou mentez pour avoir la paix :lol: ).

Lucette33

Montée de lait
Bonjour, j'ai une petite question à te poser, ma fille a bientôt 15 mois, allaitée depuis la naissance également et refus du bib elle aussi donc je continue et ça ne me dérange pas.
Tu dis que ton loulou n'a qu'une tétée quotidienne alors est-ce que tu apportes du lait d'une autre manière ?
Lui propose tu un petit déjeuner le matin et si oui sous quelle forme ?
Je m'interroge beaucoup sur ce sujet en ce moment alors si je pouvais avoir l'expérience des autres !!
Merci beaucoup d'avance.

Cyathoune

Colostrum
Bonjour, j'ai une petite question à te poser, ma fille a bientôt 15 mois, allaitée depuis la naissance également et refus du bib elle aussi donc je continue et ça ne me dérange pas.
Tu dis que ton loulou n'a qu'une tétée quotidienne alors est-ce que tu apportes du lait d'une autre manière ?
Lui propose tu un petit déjeuner le matin et si oui sous quelle forme ?
Je m'interroge beaucoup sur ce sujet en ce moment alors si je pouvais avoir l'expérience des autres !!
Merci beaucoup d'avance.
Coucou Lucette,
Pour mon fils je lui donne soit des yaourts ou sinon un truc qu'il adore c'est de la bouillie (mélange de lait + flocon avoine + fruit). Par contre c'est vrai que c'est moins rapide et pratique que les biberons. On donne sinon du lait dans une tasse mais franchement il en boit très peu ...