• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement apres 1 an

almi

Montée de lait
Allaitement après 1 an

Bonjour,

Ca faitu n petit moment qu'une question me vient. Cela fait maintenant 6 1/2 mois que j'allaite ma fille exclusivement. Je suis actuellement en congé parental jusqu'en août 2012 (elle aura alors 16 mois). C'est très tôt mais je me pose déjà question sur la suite. Je ne veux pas non plus la sevrer après la reprise du travail mais je me demande comment pouvoir lui donner mon lait lorsqu'elle ira à la crèche. Est-ce qu'elle sera déjà en mesure de boire dans un gobelet? Est-ce possible à cet âge de lui donner la tétée matin et soir et le reste de la journée on compense par des laitages etc.? J'aimerai en fait éviter le bib (je ne suis pas spécialement contre mais après cette période d'allaitement j'aurais du mal à accepter qu'elle prenne le bib même si ce ne sera peut-être pas forcément moi qui le lui donnerai) et je me demande comment vous autres mamans avait fait?
Merci de vos réponses.
 

almi

Montée de lait
Bonjour,

Ca faitu n petit moment qu'une question me vient. Cela fait maintenant 6 1/2 mois que j'allaite ma fille exclusivement. Je suis actuellement en congé parental jusqu'en août 2012 (elle aura alors 16 mois). C'est très tôt mais je me pose déjà question sur la suite. Je ne veux pas non plus la sevrer après la reprise du travail mais je me demande comment pouvoir lui donner mon lait lorsqu'elle ira à la crèche. Est-ce qu'elle sera déjà en mesure de boire dans un gobelet? Est-ce possible à cet âge de lui donner la tétée matin et soir et le reste de la journée on compense par des laitages etc.? J'aimerai en fait éviter le bib (je ne suis pas spécialement contre mais après cette période d'allaitement j'aurais du mal à accepter qu'elle prenne le bib même si ce ne sera peut-être pas forcément moi qui le lui donnerai) et je me demande comment vous autres mamans avait fait?
Merci de vos réponses.
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour almi,

Ma fille va avoir un an la semaine prochaine et je travaille. Jusqu'à ses 9 mois elle prenait mon lait au biberon chez la nourrice. Depuis ses 9 mois donc (nounou qui part en vacances) elle ne veut plus du biberon et j'ai arrété de tirer mon lait progressivement la journée, je suis passée de 3 tirages par jour à 2 puis 1 et puis plus. Elle sait boire à la tasse depuis un mois ou deux maintenant.

La semaine ma fille tète le matin, le soir et la nuit, le weekend et les vacances elle tète aussi la journée, toujours à la demande. Elle ne digère pas bien les produits laitiers et nous ne lui en donnons donc pas, avec mon lait et de la viande le midi (pas focément tous les jours) il me semble qu'elle a assez de proteines.
 

almi

Montée de lait
Merci Ingrid pour ta réponse!
Ton témoignage me rassure. Et ta lactation s'est adaptée sans problèmes?
 

Mamandelily

Montée de lait
Bonsoir,

ma puce vient d'avoir 9 mois. Je l'allaite toujours exclusivement (pas de LA). J'ai repris le travail depuis 5 mois (d'abors progressivement puis à temps plein). Elle tête toujours beaucoup (entre 8 et 10 fois par jour en week-end et vacances ; la journée au travail je tire environ 230 ml... pour qu'elle prenne 150 le midi et 90 à 16h. Elle est en crèche et prend mon lait au biberon car la tasse à bec ça a marché avant ses 3 mois mais après elle n'arrivait plus à gérer le débit... ça n'a pas été simple de lui faire accépter le biberon... environ deux mois. entre ses 4 et 6 mois. En définitive, notre routine fonctionne plutôt bien mais maintenant j'envisage d'arrêter progressivement de tirer mon lait en journée (comme ingrid) mais mon bébé mange très peu (fruit, légume, viande et yaourt) alors j'ai des doutes... mais au boulot ça devient un peu lourd à gérer (4 à 6 tirages sur la journée). Voila pour mon expérience. Bonne soirée.
 

MaXAm

Hyperlactation
Bonjour,
Mon petit gars a 17 mois et j'ai la chance de pouvoir continuer à le garder au maximum ( je travail à la maison ou il vient avec moi sur les chantiers ) mais les rares fois ou je le laisse je ne lui laisse pas de lait, il mange d'autres choses (compotes, biscuits,...) et patiente pour avoir ses tétées. Par contre il se rattrape les nuits qui suivent.

A 16 mois je pense, pour ma part, qu'elle poura se contenter de ton lait dans les moments ou vous serez ensembles, et ça t'evitera de tirer ton lait; mais chaque bébé est different je pense que tu saura de quoi ta puce à besoin au moment venu.

En attendant profite en bien.

biz
 
Haut