• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement après maladie

Nahmy

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je viens vous écrire aujourd’hui dans l’espoir d’avoir quelques conseils.
je suis maman d’un petit garçon de 18 mois que j’allaite toujours.
dernièrement il a été malade, gastro, grippe, otite, pied main bouche (la total quoi!)
Et il a été en partie allaité exclusivement pendant ces périodes car il ne voulait plus rien manger et boire mis à part la tétée.
Aujourd’hui je désespère un peu, la nuit il est collé au sein ! Si il le lâche il se réveille et HURLE jusqu’à ce que je lui donne. L’endormissement devient interminable (il ne s’endormait pas au sein avant les maladies), et les nuits j’ai le droit à X réveils…(bien qu’il n’ai jamais fait ces nuits mais il se réveillé 1x pour la tétée et voilà)
De plus j’aimerais vraiment le sevrer la nuit car je commence a vraiment être épuisé …
Merci d’avance ❤️
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ouille c’est dur ces régressions… il est guérit depuis quand ? Après une gastro en janvier il a bien fallu deux semaines à ma fille pour récupérer un comportement habituel niveau nourriture + sommeil. Elle est plus jeune (elle avait sept mois 1/2) je ne sais pas si c’est plus long ou rapide avec l’âge de se remettre de ces événements qui stressent un peu nos petits bouts
 

Nahmy

Colostrum
Bonjour !

Ouille c’est dur ces régressions… il est guérit depuis quand ? Après une gastro en janvier il a bien fallu deux semaines à ma fille pour récupérer un comportement habituel niveau nourriture + sommeil. Elle est plus jeune (elle avait sept mois 1/2) je ne sais pas si c’est plus long ou rapide avec l’âge de se remettre de ces événements qui stressent un peu nos petits bouts
Il est encore dans son pied main bouche mais j’anticipe un peu 😅
En gros il a eu gastro grippe otite en même temps pendant 15 jours c’était vraiment long pour lui, il a eu 2 jours de pause et à enchaîné avec pmb, le pauvre 😢
Le pauvre depuis début février il enchaine vraiment et c’est très difficile pour lui. C’est déjà un bébé hyper sensible +++ qui a besoin de beaucoup de câlins, beaucoup de réconfort mais là je sens que ça va être difficile. Il me réclame des tétée tout le temps et surtout quand il dort il n’arrive plus à enchaîné 1h sans se réveiller et demander à tétée…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est encore dans son pied main bouche
Les mamans disent que le pied main bouche peut être très douloureux, surtout si il y a des lésions dans la bouche. Peut être que téter le soulage? Est ce qu'il a des antidouleurs?
 

Nahmy

Colostrum
Les mamans disent que le pied main bouche peut être très douloureux, surtout si il y a des lésions dans la bouche. Peut être que téter le soulage? Est ce qu'il a des antidouleurs?
Oui c’est très douloureux ! Il se démange le pauvre ! À part Doliprane pas de traitements 😞
 
Haut