Bonjour
Alors pour ma part j'ai eu une césarienne d'urgence à 35SA et 3 jrs car préeclampsie avec en plus un helpp syndrome! Nous avons passé 12 jrs à l'hôpital.
J'ai accouché sous anesthésie générale et j'ai passé 2 jrs en réanimation avant d'aller en maternité. Ma fille elle était en néonat. J'aipu dormir avec elle qu'au bout d1 semaine.
J'ai accouché à 1h18 un samedi matin et je n'ai pu voir qu'ne photo d'elle à 5h à mon réveil.
Ils m'ont emmené la voir à 11h du matin juste 1h et elle était en couveuse et moi alitée. Je ne pouvais que passer un peu ma main dans la couveuse du lit où j'étais.
J'ai pu faire du peau à peau avec elle le lundi matin mais très peu car ils avaient installé le papa avant moi
J'ai eu ma montée de lait le lundi soir!!
Depuis le dimanche matin en réa ils me faisaient tirer mon lait (ma fille n'ayant pas encore le reflex de succion).
Et quand nous avons fait le peau à peau elle était encore alimentée par sonde ils l'ont installee comme si elle était à mon sein pour qu'elle ait l'odeur.
Son réflexe de succion est arrivé le samedi suivant lorsque nous avons pu être enfin réunie dans la même chambre.
Donc même après une césarienne en urgence tout est possible. A ce moment là je n'avais aucune information sur l'allaitement. Je savais juste que je voulais le faire.
Il y a une citation qui dit : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" .
C'était vraiment ça! Je n'avais pas de stress de ne pas y arriver car la seule chose à laquelle je pensais c'est je vais allaiter.
Dis toi que chaque situations est unique, le mental joue beaucoup. Je l'ai vu pour mon 2ème accouchement que j'ai pu faire en voie basse sans péridurale, malgré mes antécédents
Je me répétait des mantras.
Mon corps est fort.
Tout va bien se passer.
Cela peut être dans ton cas "je suis une fontaine de lait" "je suis faite pour allaiter " etc...
La pensée positive change beaucoup de choses.