• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement 3 semaines besoin de réassurance

Babinnette

Colostrum
Bonjour, tout d'abord merci pour tout ce que vous faites, j'ecume le forum depuis 3 semaines il est fantastique.

Je suis l'heureuse maman de Simon, 3 semaines et 4 jours, né le 22 avril à 3780g à 41SA, premier bébé, tout parfait.

L'allaitement s'est mis en place super naturellement, aucune crevasse, une bonne prise de poids, une maman fatiguée mais normal, vraiment, tout roule. Mon conjoint est soutenant, present, sur la meme longueur d'onde concernant l'allaitement et le maternage etc... Vraiment tout parfait.

Mais voilà, moi qui est réussi à redevenir un vrai mammifère sans neocortex pour accoucher, pour la mise en place de l'allaitement, la je commence à réfléchir et à me poser beaucoup de questions, je préfère les formuler maintenant avant que ça ne me travaille de trop.

Mon fils mange je dirai toutes les heures, heures et demie depuis sa naissance, toutes les deux heures la nuit. Je manque de précision car je ne note plus les horaires, il mange bien, grossit bien mouille bien ses couches, j'ai arrêté de surveiller l'heure...
Moi ça ne me dérange pas du tout, je suis en congés pour ça. Mais j'ai besoin d'être rassurée, quand je vais reprendre le boulot à ses 3 mois il mangera moins souvent ? Sinon l'assistante maternelle que j'ai trouvé ne pourra jamais s'en occuper...

Vers quel âge les votre ont commencé à teter moins fréquemment ?
Pour celle dont les enfants ont continué à manger 15-18 fois/24h comment avez vous fait avec vos nounous ?

J'ai beau me dire qu'il me reste plein de temps, ça me travaille fort le soir et la nuit quand même

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240517_170830.jpg
    Screenshot_20240517_170830.jpg
    267.9 Ko · Affichages: 18

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Babinnette et bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ton bébé et pour ton allaitement, très belle courbe de poids !

Sois rassurée, oui, les tétées vont diminuer. La référence OMS pour les bébés de 4 mois c'est environ 10 tétées.
Je crois que c'est vers les 3 mois de la Poupette que j'ai définitivement arrêté de suivre le nombre de tétées par jour, donc c'est par là qu'un rythme s'est établi :)
Ne t'en fais pas, il trouvera très bien son équilibre avec l'ass mat. N'oublie pas que c'est une professionnelle, c'est son métier de s'adapter aux bébés. Lui va très bien comprendre que c'est une nouvelle personne de confiance pour s'occuper de lui, que le rythme sera différent d'avec maman et c'est ok.

Je suis comme toi je pense, j'ai besoin de beaucoup anticiper les choses, pour être sure d'être préparée. Les deux constats que j'ai fait ces derniers mois sont
1) Poupette m'a toujours impressionnée, ainsi que le lien qu'on a. Au final, une fois que la situation se présente, je me dis, ça va. Ce n'est pas une question de préparation, c'est plus une question de confiance en moi, en elle et en nous.
2) Ce forum est un mélange entre la caverne d'Alibaba et un havre de paix. Pour toutes les petites questions que tu te poseras, tu trouveras toujours réponses et soutien ici !

Est-ce que tu souhaites continuer l'allaitement après ta reprise de travail ?
 

Babinnette

Colostrum
Oh merci beaucoup pour cette réponse très motivante !

Oui, j'ai commencé l'allaitement en mie disant ça marche tant mieux, ça marche pas je ne me formaliserai pas et je passerai au bib, mais c'est tellement bien, et pour Simon et pour moi que je veux allaiter après ma reprise du travail, je commence à me renseigner pour. Mais je profite aussi de chaque journée avec mon tout petit, c'est tellement magique...

J'ai en effet un besoin d'anticiper, mais au moins une fois que c'est fait je suis mieux dans mes baskets :)
Et j'essaie vraiment de rester un maximum dans notre bulle depuis la naissance, et pour cela il ne faut pas que je réfléchisse trop non plus !

Mais j'avoue que le rythme intense en terme de fréquence de tétées m'interroge, même si 95% du temps je me dis qu' il ne mangera en effet pas toute sa vie en continu, je vois le congés maternité défiler à une vitesse folle et ça m'inquiète
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Babinnette , félicitations pour la naissance de bébé et cet allaitement qui roule!
As tu lu cet article? Il a aidé de nombreux parents :

Je lis ton inquiétude pour la garde de bébé lors de la reprise du travail. De nombreuses mères disent que leur bébé n'adopte pas du tout le même rythme avec elles ou avec la personne qui le garde ;)

Quand bébé sera gardé il sera 4 fois plus âgé que maintenant! C'est énorme à l'échelle de sa vie!
 

Babinnette

Colostrum
Bonsoir @Babinnette , félicitations pour la naissance de bébé et cet allaitement qui roule!
As tu lu cet article? Il a aidé de nombreux parents :

Je lis ton inquiétude pour la garde de bébé lors de la reprise du travail. De nombreuses mères disent que leur bébé n'adopte pas du tout le même rythme avec elles ou avec la personne qui le garde ;)

Quand bébé sera gardé il sera 4 fois plus âgé que maintenant! C'est énorme à l'échelle de sa vie!
Merci, je viens de lire l'article, c'est apaisant en effet ❤️
Merci pour la remise en perspective, c'est vrai qu'il sera "grand"
Merci pour ce forum, étant seule jeune maman de mon entourage, qui plus est allaitante, ça fait du bien de pouvoir poser ses questions sans jugement
 
Haut