• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement 2 ans...suite, fin ? :)

choubidouwa

Colostrum
Bonjour !

Mon fils va avoir 2 ans dans 3 semaines. Je l'allaite toujours même si cela me pèse parfois. Il ne fait pas ses nuits et réclame systématiquement de téter lorsqu'il se réveille...même s'il ne s'endort pas au sein. Lorsque papa y va il me réclame...il crie...il hurle...bref, je finis par y aller, l'allaiter et c'est réglé en 5 minutes. Pas de cododo ici et il dort mal/joue/réclame de téter sans arrêt lorsqu'on le prend dans notre lit (après plusieurs réveils nocturnes par exemple).

Depuis environ 1-2 mois, les tétées sont devenues super courtes car il dit qu'il n'y a plus de lait...il veut changer de sein toutes les 10 secondes et au bout d'1 minute ou 2 il dit : "A plus..." un peu dépité. Cependant il ne semble pas se désintéresser des tétées pour autant. Il les réclame toujours avant la sieste, avant la nuit, pendant la nuit, le matin et parfois à d'autres moments.

Je me dis que c'est peut-être le début de la fin, ce manque de lait. Cela m'arrangerait...pas de sevrage imposé, etc., mais je ne sais pas quelles sont vos expériences ? Va-t-il laisser tomber progressivement ou continuer à réclamer des micro tétées ?

Merci :)
 

bloom

Lactarium
Il faudrait que je fouille dans mes messages mais je crois que vers cet âge, le mien s est mis à faire de la super alternance. Il y a eu toute une période où je devais avoir les deux seins a l air (je sais plus combien de temps ça a duré , il tétait une seconde d un côté, une seconde de l’autre mais ça s est calmé après et sur le coup c était dur 😓). Pas d arrêt par contre… il a commencé des nuits sans réveils peu après.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai le témoignage d'une de mes co-animatrices. Un jour un de ses garçons lui a dit après une tétée(je ne sais plus quel âge il avait, aux alentours de 2 ans et demie je crois) : "moi préfère jus d'pomme"
Et c'était fini!
ça fait toujours beaucoup rire les maman quand elle raconte ça en réunion!
 
Haut