• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 16 mois

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue ! :)
Mon aîné a été allaité jusqu'à 3 ans.

À 16 mois et plus, c'est un peu l'allaitement pépère en roue libre : tu veux téter, tu tètes.Tu veux pas téter, tant pis. Pas d'engorgements, pas de prise de tête... certes la lactation n'était pas celle des 3 mois, mais le tétou était dispo pour un câlin, et un peu de nourriture. :tt2:
Plus besoin de tirer pour le boulot : mon Petit Loup pouvait attendre le soir que je rentre.
Heureusement personne dans mon entourage ne me cassait les pieds à ce sujet, j'ai des amies qui ont allaité ce genre de durée (et d'autres qui sont ok avec ça).
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici allaitement encore en cours deux ans et demi.
Il y a tellement d'aspect dans l'allaitement est ce que tu peux préciser ce qui t'amène?
Nous te répondrons avec plaisir 🙂
 

Géseb

Hyperlactation
Allaitement en cours ici !
Petit garçon de 21 mois...
Tout roule et je peaufine mes réparties quand je me prends des réflexions bêtes :p
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,
Ici bébé bambin de 15mois et toujours allaité 🙃
Je ne tire plus non plus depuis ses 12-13mois et franchement très vite aucun inconfort même en fin de journée de travail. Je ne pensais pas que ça s'adapterait aussi bien sachant que 4j/7 bébé tète à la demande et encore pas mal la nuit :ennui:
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici bébée de 15 mois toujours allaitée 🙂
Elle prend 4 à 5 tétées par 24h, le plus souvent pour s'endormir ou se rendormir 😜..
 

Zoy

Voie lactée
Sevrage doux en cours de mon ainée qui a 33 mois, et débuts avec mon cadet qui a 2 mois. <3
 
Haut