• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 14mois

Mamanchacha

Montée de lait
bonsoir
Mon fils va avoir 15 mois
Il a 2dents en haut et 4 bas et d’autres qui arrivent
Nous sommes à 4-6 tete par jour environs (et vos Loulou?)
J’ai un problème depuis quelques temps j’ai une sensation très très désagréable quand il tete un sein en particulier (et c’est toujours le même, peu importe le moment de la journée)
Je ne sais pas trop quoi faire
J’essaie de rectifier la position
L’enlever
Le remettre
Aucune sensation sur l’autre sein
J’ai un doute que ça soit la position le problème mais en meme tant je ne vois pas de quoi ça pourrait venir ?
Je donne toujours le même sein en 1er, peut être que c’est pour ça ? Mais pourquoi ça serait douloureux de donner le 2e sein ?
Sensation comme de pincement , je sens les dents en fait , mais il ne mord pas
Que faire ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est seulement au début de la tétée ou ça dure tout du long ?
Tu peux essayer de le laisser positionné sur le premier sein et de la faire glisser sur le deuxième sans bouger la position.
C'est début quand cette sensation ?
Retour de couche ? Début de nouvelle grossesse ?

Nous sommes à 4-6 tete par jour environs (et vos Loulou?)
À cet âge-là c'était entre 1 et 2 la journée, et 2 et 4 la nuit.
A 18 mois on est repassé à 12-14 par 24h, pire que nourrisson :confused:
Retour à mieux 2-3 mois après...
 
Dernière édition:

Mamanchacha

Montée de lait
Ça m’étonnerait très très fortement que je sois enceinte lol
Depuis qu’il a ses dents du bas qui sont sortie d’avantage environs et ça dur tout le long de la tete
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un Petit Loup de 19 mois qui a déjà 20 dents (on a tout, sauf les 4 molaires finales qui sortent quelques années plus tard il me semble).
En gros j'ai eu régulièrement des petits soucis de ce genre, je crois que c'est le temps que l'enfant "adapte" sa succion, parce que comme tu dis il ne mord pas mais ses dents sont "dans le chemin" et elles n'étaient pas là avant !
Mes astuces pour ça était de tester d'autres positions, dans tous les sens, et de "tenir" mon sein (main formant un C sous le sein) pour "orienter" le sein dans sa bouche et aider le placement. Et ça finissait par passer. :)
 

Cerisia

Hyperlactation
Rooolala les dents c'est vraiment pas un cadeau... 5 dents sont arrivées ces deux dernières semaines : 2 incisives du bas, 2 canines du haut et 1 molaire... Il est à 15 dents à 19 mois... Plus que 5 pfiou!
 

Mamanchacha

Montée de lait
J’ai essayé de garder la même position (mais inversé du coup) sauf que ça n’à pas changer. Je donne le sein ou il me fait mal en 1er du coup et je ne ressens pas la douleur. Est-ce que ça se pourrait que j’ai moins de lait dans un sein et qu’il tire + du coup ?
Je donnais toujours le même en premier depuis un moment et du coup il boit moins sur le 2e forcément (enfin je crois !) (je sais que je devrais alterner mais j’y pense pas c’est un réflexe ...)

PS : niveau rythme des tetes a cet âge c’est comment ? Il a 15 mois. On est à 4 ou 3 selon les journées (souvent 3 d’ailleurs). Il ne réclame pas, je suis avec lui toute la journée, il me fait comprendre qu’il a mieux à faire ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Niveau rythme y'a plus de normalité à cet âge-là, ça va dépendre des enfants... ça ne t'aide pas beaucoup je sais ! ^^ 3 ou 4 ça me paraît normal en tous cas pour un petit bout avec sa maman :)

Pour le coup du sein, c'est sûr que dans ton cas il a un sein "préféré" qui donne plus. À toi de voir si ça te pose problème : ici j'ai eu ce souci d'asymétrie et j'ai pas réussi (et la nuit pas eu le courage :roll: :whistle: de l'encourager à alterner, et la différence s'est accentuée, depuis bien des mois il ne boit plus qu'un sein. Mais ça se voit pas (seins à peu près de la même taille) et il a l'air d'avoir assez alors... je me casse pas la tête. De toutes façons dès que je lui propose l'autre il n'en veut pas...
 
Haut