• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 14mois - ne fait pas ses nuits

MBJ

Colostrum
Bonjour à toutes,

mon fils de 14mois ne fait toujours pas ses nuits nous l’avons basculé dans la chambre chambre de sa sœur à côté de la nôtre.

il se réveille toujours aux mêmes horaires il fait du 21h-0h00 puis 2h ou 4h, j’abandonne facilement et il finit dans notre lit car je suis épuisé il recherche constamment le sein…ou être collé à moi, il mange bien le soir mais il réclame le sein, cette nuit j’ai complété avec un biberon de lait maternel et il l’a fini mais ce n’est pas pour autant qu’il a bien voulu s’endormir dans son lit, dès que je le pose dans son lit il hurle..

je ne cherche pas à arrêter l’allaitement, le laisser pleurer/hurler me fend le cœur, je lui ai refuser le sein quelques minutes mais j’ai vite abandonné car j’ai besoin de sommeil.

Le papa n’arrive pas à le coucher il ne veut même pas se laisser prendre dans les bras et le papa s’agace assez facilement, donc ça n’aide pas…

j’ai repris le travail au 3 mois de mon fils et je suis épuisé mentalement et physiquement. Mon fils est à la crèche et il boit son biberon de lait maternel au goûter, je me dis que je pourrais remplacer le biberon par un yaourt et garder le biberon pour le soir car je ne tire plus autant qu’avant et surtout je tire que le midi maintenant.. donc mon stock de lait diminue.

des conseils pour que mon fils puisse faire ses nuits au moins jusqu’à 4h/5h ? 🥲

juillet

Colostrum
Bonjour @MBJ, je ne peux malheureusement pas te donner beaucoup de conseils car ma fille non plus ne fait pas ses nuits et dors toujours en cododo avec moi 🙃, mais est ce que tu as essayé de lui proposer de l'eau quand il ce réveil la nuit au début c'est sur qu'il vas pleurer mais c'est possible qu'il finira par accepter 😊
Je te souhaite de retrouver des nuits de sommeil complètes bientôt. 😅

• J'aime
Réactions: Meh

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !

Un enfant qui ne fait pas "ses" nuits à 14 mois ça n'est pas inquiétant. C'est même assez fréquent en fait. À cet âge-là je restais en cododo avec lui car c'était la meilleure solution pour que je dorme à peu près convenablement, car moi aussi j'avais repris le boulot. La nuit s'il chouinait je me tournais sur le côté, hop le nichon et on se rendormait. Pas besoin de me lever ou de préparer quoi que ce soit.
Est-ce que tu penses que ce genre de solution te conviendrait ? Après ça peut s'améliorer assez vite, mais bon, en attendant faut bien "survivre" et dormir... :calin:

As-tu une raison de préférer lui donner un biberon de lait tiré plutôt que le sein ? Tu es en tire-allaitement ?
(et oui à 14 mois tu peux cesser le biberon du goûter, on est nombreuses à l'avoir fait bien avant ça ;)).