• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 10 mois se termine?

mumu01

Colostrum
Bonjour,

je galère depuis 2 jours pour tirer mon lait au boulot.Mon petit à 10 mois et demi et il téte encore le matin, le soir et des fois une fois la nuit .Le matin la tétée étant tôt vers 6h30 , je tire un peu de lait pour qu il est un bib vers 9 h sinon la matinée est trop longue...mais là j'ai du mal hier 120ml , auj 100 ça diminue....et lui il ai pas chiant si on lui donne 170 il prend ,120 il prend ...je sais pas réellement de combien il aurait besoin..j ai l impression que l allaitement va se terminer mais j ai du mal à accepter...

est ce que je peux garder juste les tétées matin et soir et lui donner autre lait pour le bib du matin ou un laitage? si du lait quel lait, croissance,2ème âge ,de vache?

un peu perdue ...ça marchais si bien jusqu à maintenant...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
depuis ses 10 mois à peu près (peut être 11 sais plus) mini sumo prends des yaourts à la crèche.
Il n'a plus de bibs car j'ai arrêté de tirer (ouf). Si tu es en open bar les jours ou tu es avec lui il n'y a aucune raison que ton allaitement se termine à cet âge :)
Tu n'as pas de retour de couche ? de raison particulière pour que ta lactation diminue ? Normalement, si tu tires si peu c'est que tu es arrivée à un stade de "lactation automatique" (me semble qu'on dit comme cela) et que le tirage devient nettement plus difficile.
Ton BB doit être diversifié ? tu peux donc commencer un nouveau produit
respire !!! tu vas pouvoir arrêter de tirer ton lait !!!

toupidek

Période de pointe
je rejoins bad mom, plus l'allaitement est long plus il devient souple (et moins réactif avec le tire-lait)
petit retour d'expérience, à partir du moment où notre petit a été diversifié (je dirais 2 repas par jours), je n'ai plus tiré mon lait au boulot et étant en open bar lorsque j'étais avec lui (week-end +1 jour dans la semaine puis seulement le week-end) mon allaitement s'est très alrgement adapté à nos besoins : les siens et les miens (week-end en amoureux etc. avec juste un tire-lait pour soulager)
un peu plus tard j'ai même pu aprtir quasiment 1 semaine entière sans tirer mon lait et en ayant largement de quoi satisfaire le loulou au retour !

mumu01

Colostrum
Le petit est diversifié avec 3 repas à la cuillère ( midi,gouter et soir)... quand il est avec moi il téte à la demande mais le problème c est quand je le laisse chez la nounou, il à besoin de ce bib pour tenir jusque midi ...

mumu01

Colostrum
si je n arrive plus à tirer mon lait pour ce bib je vais devoir passer au yaourt...mais il n aime que les yaourts au lait infantile, je n arrive pas à lui faire manger des p'tits suisses ou autre ..

Cocci

Voie lactée
tu peux mélanger un peu de compote dans un petit suisse ou yaourt, en général ça marche bien ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
yaourt + compote
sinon à la crèche mini sumo a validé d'abord les fromages blancs type "calin"