• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement à midi

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'écris ici car cela concerne l'allaitement au travail mais pas uniquement J'ai besoin de vos conseils car je n'arrive pas à déterminer ce que je dois faire et qui soit le mieux pour ma fille.
J'ai repris le travail après le congé maternité (ma fille avait 4 mois). J'ai la chance d'avoir la maison, la crèche et mon lieu de travail à moins de 10 minutes à pieds. Depuis le début, je vais allaiter ma fille à la crèche ou à la maison, selon si elle est gardée par ses grands parents ou à la crèche (elle va 4 jours par semaine à la crèche, 1 jour avec les grands parents et je travaille à plein temps). Je l'allaite le matin avant de partir, à midi pendant ma pause et à 18h à la crèche quand je la récupère et à volonté la nuit. Jusqu'à ses 1 an, je lallsitais en plus à 15h30 à la crèche ou à la maison mais j'ai arrêté car le droit du travail ne le permettait que jusqu'à 1 an.
Mes beaux parents qui gardent ma fille un jour par semaine aimeraient pouvoir la prendre chez eux ce jour là. Ce qui signifierait venir la chercher le matin et la ramener le soir vers 18h. Ils habitent à 1h de route donc je ne pourrais pas aller l'allaiter à midi. Mes beaux parents sont très respectueux de mon allaitement et ne veulent pas m'imposer cela mais je sens que pour eux ce serait plus facile et plus agréable.
Ma fille a presque 16 mois et depuis sa naissance je n'ai pas été séparée d'elle plus longtemps que 6h (durée d'une après midi à la crèche). Pensez-vous que je puisse la laisser toute la journée sans téter ? Risque t elle de se sentir abandonnée ?
La question se pose également pour la semaine prochaine : j'ai prévu des vacances de ski (oui je vis en Suisse, ici on ne conçoit pas l'hiver sans skier) avec mes beaux parents. Je n'ai pas pu skier l'année passée car ma fille tétait tout le temps mais pensez-vous qu'il soit possible de le faire cette année et de laisser ma fille à ma belle mère pendant une petite journée (montée assez tard sur les pistes,, descente vers 17h)? Qu'en sera t il de ma lactation ? Je la trouve un peu faible en ce moment. Moi qui avait constamment les seins engorgés ne ressens plus du tout de montée de lait. Mes seins sont toujours mous en ce moment.
J'aimerais le meilleur pour ma fille et ne voudrais pas mettre en péril mon allaitement par égoisme.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 16 mois il était temps que tu n'ais plus de sensations d'engorgement ! :)
Moi j'ai stoppé les tirages de midi a 9 11 et 12/13 mois.
J'ai allaité 21 21 et 32 ... toujours en cours mois.
Tout ça pour te dire que ta fille va terriblement te manquer mais que ça n'a rien à voir avec ta lactation.
Prévois un tirage manuel ou tire lait pour éviter l'engorgement
Et a l'âge de ta fille on commence à parler d'allaitement a l'amiable donc pas d'égoïsme juste le besoin de vivre pour soi
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu n'allaites donc que matin et soir quand tu travailles? sans aucun problème pour ta lactation le week-end?
Oui, je crois que tu as raison, c'est à moi que ma fille va le plus manquer :) surtout que j'ai déjà l'impression de peu la voir. Avec ses grands parents, elle ne verra probablement pas le temps passer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tu n'allaites donc que matin et soir quand tu travailles? sans aucun problème pour ta lactation le week-end?
Oui, je crois que tu as raison, c'est à moi que ma fille va le plus manquer :) surtout que j'ai déjà l'impression de peu la voir. Avec ses grands parents, elle ne verra probablement pas le temps passer.
Pour mini c'est ce que j'ai fait + soirées et nuit. Il s'est sevré a 21 mois car j'étais enceinte.
Noeunoeuf c'était le cas de 4 a 8/9 mois puis ponctuellement (j'ai arrêté de travailler et il va 3 jours par semaine à la crèche).
Ma grande j'ai fait pire
Reprise du travail à 9 mois et aucun tirage. Et a partir de 16 mois 1 weekend sur deux chez son père avec lait de vache (séparation) .... Ben elle a été allaitée 21 mois....
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout cela est très rassurant ! Merci, j'imagine que j'ai encore plusieurs mois d'allaitement devant moi malgré une diminution imposée des tétées.
 
Haut