• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement à la demande

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour les filles.

Mon bébé à 3 semaines et je l allaite à la demande. Au début la première semaine je calculait le nombre de tétée je Fesais très attention pour qu' il prenne bien du poid. Maintenant je ne regarde plus du tout la dernière tétée ect je l allaite quand il est réveiller ou quand il en a besoin même si c est pas pour manger mais tetouiller vraiment je répond à sa demande complètement. Mais du coup il est souvent au seins parfois toutes les heures 20min pendant 3 heures puis après il dort puis le soir il est encore plus au sein. Mais alors j ai le droit a des réflexions comme quoi je le met trop systématiquement au sein que son estomac à pas le temps de se reposer. Alors moi je trouve c est norm1l et que il a 3 semaines il a pas encore trouvé son rythme et quand il veut pas du sein il le pousse avec sa main donc je ne le force pas je sais quand il en veut pas. Est ce que je fais bien du coup??

Merci <3
 

Lucy Le

Montée de lait
Tu fais parfaitement bien, si ton bébé n'a pas faim, il te le fait comprendre ou tetouille, c'est tout bon !
Continue comme ça, plein de gros câlins-tétée avec bébé <3
Merci déjà je culpabilise car je n arrive pas a le poser et la nuit il dort avec moi il a besoin d etre contre moi que en plus la j avis peur de mal faire.merci <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal ! Il a passé 9 mois dans ton ventre, c'est plutôt compréhensible qu'il ait besoin d'être porté, bercé, rassuré. Si toi tu te sens bien avec ça, c'est le mieux pour lui. Prends soin de toi et prends soin de vous :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On parle souvent du 4ème trimestre de grossesse pour évoquer les premiers mois de vie d'un bébé : il a besoin de sa maman, je pense aussi que maman a besoin de sentir son bébé près de soi. Tout est normal, pas d'inquiétude...
Qui plus est, le lait maternel est très digeste pour ton bébé, je crois que 20 minutes seulement suffisent à le digérer !
 

elo87

Hyperlactation
Merci déjà je culpabilise car je n arrive pas a le poser et la nuit il dort avec moi il a besoin d etre contre moi que en plus la j avis peur de mal faire.merci <3
C'est tout à fait normal il est très petit :)

Le mien va avoir 3 mois ,bien qu'il fasse ses nuits,la journée cest une glue ^^ :)

Et les autres ben c'est les autres
 

Lucy Le

Montée de lait
C'est normal ! Il a passé 9 mois dans ton ventre, c'est plutôt compréhensible qu'il ait besoin d'être porté, bercé, rassuré. Si toi tu te sens bien avec ça, c'est le mieux pour lui. Prends soin de toi et prends soin de vous :)
Ben oui c est ce que je me dit il a passé 9 mois dans mon ventre c est normal qu' il est tant besoin de moi. Après je me sentais pas mal par rapport à sa mais je me posais la question normal ou pas normal car de mes amies par exemple je suis la seule lol.mais bon chaque enfant est différent ;)<3<3Merci :)
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Lucy Le

Montée de lait
C'est tout à fait normal il est très petit :)

Le mien va avoir 3 mois ,bien qu'il fasse ses nuits,la journée cest une glue ^^ :)

Et les autres ben c'est les autres
Oui c est ce que je viens à me dire chaque enfant est différent et à des besoins différent le mien à énormément besoin de moi ou de son papa et je ne peux pas ne pas prendre quand il a besoin d etre contre moi <3
 

Lucy Le

Montée de lait
On parle souvent du 4ème trimestre de grossesse pour évoquer les premiers mois de vie d'un bébé : il a besoin de sa maman, je pense aussi que maman a besoin de sentir son bébé près de soi. Tout est normal, pas d'inquiétude...
Qui plus est, le lait maternel est très digeste pour ton bébé, je crois que 20 minutes seulement suffisent à le digérer !
Merci vraiment sa me fait un bien fou tous ces mots sa me rassure tellement <3
 

BigGirlMary

Période de pointe
Mais oui il est tout petit!!! Et puis bien que parfois ce n'est pas pratique l'allaitement à la demande (la mienne a 7 semaines et c'est tétée toutes les heures, dodo dans les bras, dodo dans mon lit la nuit) il faut reconnaître que c'est chouette d'avoir son bébé contre soi! Profites bien de lui et suis ton instinct une maman sait ce qu'il faut pour son bébé
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui tu es au top! a l'heure où j'écris sa fait 3h que ma fille est bien éveillé et que je la met au sein , la je sent qu'elle fatigue et elle se décharge elle fait que pleuré ... si tout va bien pour ton bb ne compte pas les tétés c'est une perte de temps ! Rien n'est figé va ton bb va grandir à 3ans il ira à l'école et fera sûrement ses nuits et mangera comme tout le monde (plus ou moins) :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais alors j ai le droit a des réflexions comme quoi je le met trop systématiquement au sein que son estomac à pas le temps de se reposer.
Tu peux répondre que le lait maternel se digère en 20mi', et que vu la taille des estomac des nouveaux-nés, ça a plus de sens de leur donner plein de fois un petit peu que une seule fois une grosse quantité:)
 

Lucy Le

Montée de lait
Oui tu es au top! a l'heure où j'écris sa fait 3h que ma fille est bien éveillé et que je la met au sein , la je sent qu'elle fatigue et elle se décharge elle fait que pleuré ... si tout va bien pour ton bb ne compte pas les tétés c'est une perte de temps ! Rien n'est figé va ton bb va grandir à 3ans il ira à l'école et fera sûrement ses nuits et mangera comme tout le monde (plus ou moins) :D
Merci :) oui j ai l impression qu' avec un enfant tout va plus vite en plus autant en profitez à fond :p
 

Lucy Le

Montée de lait
Mais oui il est tout petit!!! Et puis bien que parfois ce n'est pas pratique l'allaitement à la demande (la mienne a 7 semaines et c'est tétée toutes les heures, dodo dans les bras, dodo dans mon lit la nuit) il faut reconnaître que c'est chouette d'avoir son bébé contre soi! Profites bien de lui et suis ton instinct une maman sait ce qu'il faut pour son bébé
Je me sens moins seule:) oui c est agréable de le sentir tout contre soi <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir mon chéri couche loulou et ce dernier réclame que j'aille lui faire un gros câlin, en arrivant dans sa chambre il me demande d'aller dans son lit et se blotti contre moi en disant '' aaah bien au chaud dans les bras de maman ''.
Je l'ai enlacé, lui ai fait des papouilles sur le front, on a échangé des mots doux et je me suis dit '' punaise, eh dire qu'il a tété un jour, ça me paraît tellement lointain tout ça ''.
Bien sûr au quotidien je caline mon fils mais ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée allongée avec lui contre moi, ça m'a renvoyé à ses premiers mois de vie et je vous assure que vous pouvez profiter à fond de vos bébés, même si les premiers mois sont prenants ils sont aussi terriblement intenses pour le cœur !! Ça vous fera de merveilleux souvenirs.
Et laissez couler les dires de ceux qui tentent de mettre le doute dans votre esprit, chacun fait ce qu'il veut avec SES enfants
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lucy Le, tu as raison de suivre ton instinct, tu es tout de même la mieux placée pour connaître les besoins de ton enfant...

Moi aussi on m'a reproché de mettre mon bébé trop souvent au sein sous prétexte qu'il ne faut pas répondre à tous les pleurs du bébé par de la nourriture... Mais une tétée c'est tellement plus que ça... Naturellement la remarque venant d'une personne n'ayant pas pratiqué l'allaitement..

Fais comme tu le sens ! Souvent au moment de la naissance, la dynamique familiale évolue, et malheureusement pas mal de gens pensent que s' immiscer entre la mère et le bébé leur permettra de retrouver leurs repères...

Quand je sais que je risque de me coltiner ce genre de remarques, soit j'anticipe de ne rien répondre, soit je réfléchis à l'avance à un truc totalement hors-sujet à sortir pour changer de conversation (style "ce matin j'ai mangé une pomme, c'est bizarre que les golden n'aient pas le même goût que les granny, comment ça se fait à ton avis ? ..) :D
 
Haut